Bonjour !
Si le régule avait disparue la broche aurait dû jeu.
Donc si pas de jeu et pas de régule c'est qu'il n'y en a jamais eut
Vu comme ça.. Elle n'avait pas de jeu effectivement ! Broche en acier trempé sur palier fonte donc, des infos sur ce genre de montage, sa fiabilité dans le temps, vitesse maximum ect.. ?
Perso, mais ce n'est que mon avis : poser du carrelage il te faudra faire un réagréage + la colle, et une pièce de 2 ou 3 Klg qui tombe fente assurée. nettoyes ton ciment avec de l'eau de javel à 36° et à l'emplacement souhaité coules une dalle bien de niveau et feraillée de 10/15 centimètres . pour les trous rebouches tout simplement, éventuellement peinture sol anti-dérapante
C'est sans doute la meilleure solution effectivement mais je ne me voyais pas sortir l'intégralité de l'incommensurable tas d'outils et bordel en tout genre qui traine dans le garage pour y couler une dalle... Le carrelage je peux le faire en plusieurs fois en bougeant les établis ect.. Et puis bon, j'ai déjà acheté le carrelage et je suis du genre tétu, alors tant pis, je regretterai surement quand mon carrelage sera tout fissuré et je me dirai que j'aurai du t'écouter
Et histoire de lui donner quand même un minimum d'espérance de vie, c'est du carrelage en gré cérame U4 P4 pour usage intensif, passage de transpalette, charge lourde ect..
Montage des pieds avec ses éléments réglables sur le banc, ça a l'air pas mal ! Je l'ai grossièrement réglé de niveau (Je le referai quand il sera entièrement remonté, il lui reste quelques kilos à prendre)
J'ai fais un petit carter intercalé entre le pied côté poupée fixe et le banc pour récupérer l'huile qui coule de la broche (Par la suite il y aura bac entre les 2 pieds sur toute la longueur du banc pour l'huile de coupe et les copeaux)
Ne pas oublier de remettre la vis mère qui s'emboite par la gauche avant d'installer le tour contre un mur... Oui, c'est du vécu
Pour l'installer sur la dalle, seul, c'était du sport... Mais j'ai rien cassé et j'ai survécu
Entre la dalle et les pieds réglables, le tour se retrouve maintenant surélevé d'environ 15cm. Il était un peu bas avant, peut-être un peu haut maintenant.. Je verai à l'usage une fois remonté, sinon je ferai une petite estrade avec un tapis anti-dérapant
Mise en peinture de la poupée fixe que j'aurai déjà pu remonter si je l'avais peinte les 3 dernières semaines.... Mais je n'avais pas le temps, j'étais trop occupé à surveiller le béton sécher
Et voilà pour aujourd'hui ! Je vais pouvoir attaquer le remontage de la bestiole, une 2eme couche de peinture sera mis sur l'ensemble à la fin une fois tout remonté.
Il restera ensuite à créer une structure pour y fixer le moteur et des carters de protection, le bac pour récupérer les copeaux, rajouter de l'éclairage et un système de lubrification (et aussi changer cette fenêtre cassée du garage
)