Bonjour,
désolé, mais il y a encore eu un gros trou dans les notifications, et c'est rageant ! C'est en venant faire un tour sur le forum que je m'aperçois qu'il y a pas mal de réponses.
- Oui, il est vrai qu'une tablette dans un atelier, c'est plutôt suicidaire, c'est vrai que ça pourrait être une option, mais coûteux ! Comme dit CNCEVER : pour 40 euros, je ne me suis pas ruiné - Et c'est vrai qu'en se donnant du temps et un peu de courage on arrive à faire pas mal de chose avec ces microcontrôleurs. J'ai pu motoriser l'axe Z de ma SX3, j'ai réalisé un diviseur numérique, ce dernier projet pour les pignons, je travaille également pour motoriser tous les axes de ma SX3 tout en restant en conventionnel, mais peut-être avec quelques fonctions CNC (cette dernière option reste actuellement hypothétique), j'ai réalisé diverses petites choses pour la famille et amis et surtout j'ai d'autres projets encore plus fous ! ! ! .
Oui, CNCEVER à raison, il y a 5 ans je n'aurais jamais imaginé faire ces types de projets et de réalisations ; il suffit de se motiver et de ne pas avoir peur d'essayer et après, ça suit son cours ; il ne faut pas être pressé et surtout ne pas oublier que ce que nous faisons, pour une très grande partie des personnes du forum, est un hobby.
-Fred69, je ne pense pas que l'html soit le mieux adapté à ce type de développement, le C est quand même mieux orienté pour ça. Oui, si tu désires réaliser ce type de projet, il est préférable de s'orienter vers les MC, il y a actuellement toutes les interfaces pour mener à bien l'amélioration de nos machines et un "confort" dans nos ateliers.
PUSSY, pour le système de rangement, ou plutôt pour la réalisation de la boite, c'était de trouver une bonne inclinaison pour prendre et poser le pignon avec une grande facilité et surtout pour qu'il ne tombe pas. Je voulais également que le système soit ergonomique et de pouvoir facilement faire les mises à jour du MC et de l'écran. Ensuite, j'ai cherché les meilleures combinaisons pour avoir le 120 (pignon B) à demeure, ce qui accélère et facilite le temps de changement des pignons, dans ces combinaisons j'essaie de faire en sorte d'avoir que peu de pignons à changer (entre 1 et 2) les autres étant déjà en place ou juste de les passer de C à A ou C à D ... donc un gain de temps considérable. C'est ce que je reproche à SIEG de ne pas avoir prévu dès le départ dans leur tableau.
Il ne faut pas oublier que ma combinaison d'usinage n’est pas celle préconisée par SIEG. Personnellement j'utilise : (ça j'en ai souvent parlé dans le forum)
A = 30
B = 120
C = 60
D = 100
C'est la meilleure combinaison d'usinage que j'ai pu tester et que j'utilise depuis plus de 5 ans et elle m'apporte un plus pour changement de pignons dans les filetages. Je mettrai à jour le tableau pdf qui est déjà sur le forum.
A+
Syn.