Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
metos a dit:alors la chapeau, scier a la main un morceau pareil, respect
surtout avec si peu de deviation
j'ai une fois scié un bout de c35 de diametre 50 a la main je m'en rappel.
du coup j'ai invsti dans une scie a ruban :D
metos a dit:c est dommage qu'on soit si loin je te l'aurai bien fait :D
a la machine ca prend quelques minutes
Bonjour lion10,lion10 a dit:Sinon pour le fun combien de temps pour scier ce rond d'acier diamètre 125 au moins ?
cdlt lion10
Bonjour à tous les deux,synapsis a dit:Metos,metos a dit:alors la chapeau, scier a la main un morceau pareil, respect
surtout avec si peu de deviation
j'ai une fois scié un bout de c35 de diametre 50 a la main je m'en rappel.
du coup j'ai invsti dans une scie a ruban :D
Justement, la scie après ça, c'est prévu !
Bonjour Metos,metos a dit:quand il est indiqué 100x150 pour la capacité, il me semble que ca implique que les morceaux peuvent faire jusqu'a 150 de hauteur.
Mais c'est limité à 100 en largeur et en diamètre
Il était dans ma boîte à projets depuis ... Oups, non, je ne dirai pasrvbob a dit:C'est bien cool ça !! et hop dans la boite à projet ! Merci.
CNCEVER a dit:Bonjour Metos,metos a dit:quand il est indiqué 100x150 pour la capacité, il me semble que ca implique que les morceaux peuvent faire jusqu'a 150 de hauteur.
Mais c'est limité à 100 en largeur et en diamètre
la capacité des scies est souvent donnée pour du rectangle et du rond.
On peut dans ce cas avoir 2 valeurs différentes, suivant la conception de la scie.
Une des valeurs correspond à la hauteur maxi possible, passage entre le fond de l'étau et la lame relevée au maxi, et l'autre à la largeur maxi serrable dans l'étau.
Je ne sais pas dans quel ordre elles sont pour la tienne.
Pour du rond, ce sera donc de toute façon seulement la plus petite des 2 cotes, ici 100 mm...
A+
CNCEVER
Bonjour Tom M.Tom M. a dit:Hello !
Vous pouvez voir aussi les premières pièces, tronçonnage de 29,5mm sur tube laiton de 6mm, puis gorge ronde sur l'une et perçage sur l'autre. j'en ai 68 à faire
Tom
Bonjour Synapsis,synapsis a dit:CNCEVER, j'ai trouvé cette idée de "l'outil à centrer les bruts" tellement géniale et surtout totalement indispensable (du moins pour gagner énormément de temps) que je me suis lancé ce week-end. J'ai pris exemple sur le tien à part que c'est en une seule pièce (l'esthétique me plaisait bien ) :
Je conseille à tous de faire cet outil qui ne vous prendra que quelques petites heures, mais vous en fera gagner un nombre infini.
Je voulais m'appuyer au ras d'un épaulement, et ça gênait ...synapsis a dit:Je ne vois pas trop dans quel cas ça gênerait, mais je te fais confiance, mais ne serait-il pas plus simple, en cas de besoin, de placer le roulement à l'extérieur, c'est largement faisable non ?