S
synapsis
Compagnon
Re: Tour Sieg SC4 ?
Non Lion, le but de la poignée c'est justement la facilité , donc on serre et quand on est en serrage maximum si la poignée tombe bien, tant mieux. Sinon, je lève la poignée vers le haut (elle se lève (avec la douille femelle) de 9mm maximum vers le haut puis une butée à l'intérieur du système l'empêche de sortir, il y a également un ressort, etc... (voir quelques posts au-dessus page 65 et 66 ) puis, je tourne dans le vide jusqu'à placer la poignée vers une zone sans risque et je lâche ; c'est tout !
- Rien ne se désolidarise, c'est juste une mécanique.
Ai-je été assez clair ?
A+
lion10 a dit:Bonjour
Très astucieux ce système de création d'empreinte femelle 6 pans.
J'avais vu une autre possibilité avec une presse mais la point besoin.
Par contre un détail m'échappe, qu'est ce qui garantit un serrage efficace de la butée sur le banc de tour , un simple quart de tour de la poignée ?
Car sinon elle risque de butée contre le trainard, car je suppose qu'elle n'est pas amovible sinon une simple clé plate aurait fait l'affaire .
L'empreinte clé femelle vous permettrait donc de positionner la poignée sans qu'elle gêne une fois serrée, en quelque sorte elle vous dispense de l'ajustage d'une rondelle de calage pour fixer la position de la poignée butée serrée, voire de l'ajustage de la fente de la pièce qui serre le banc du tour ?
Après il est vrai que dés que le trainard bute contre cette butée, il n'a normalement pas le temps de la faire glisser sauf à cause de l'inertie des pièces en mouvement, car quand il la pousse forcément il appui sur le bouton et cela produit la coupure électrique du moteur.
cdlt lion10
Non Lion, le but de la poignée c'est justement la facilité , donc on serre et quand on est en serrage maximum si la poignée tombe bien, tant mieux. Sinon, je lève la poignée vers le haut (elle se lève (avec la douille femelle) de 9mm maximum vers le haut puis une butée à l'intérieur du système l'empêche de sortir, il y a également un ressort, etc... (voir quelques posts au-dessus page 65 et 66 ) puis, je tourne dans le vide jusqu'à placer la poignée vers une zone sans risque et je lâche ; c'est tout !
- Rien ne se désolidarise, c'est juste une mécanique.
Ai-je été assez clair ?
A+