Bonsoir
Vous discutez du bon câblage d'interrupteur pour la sécurité.
D'après ce que j'ai compris pour la sécurité il est fait mention de contact dit positif avec combinaison d'un autre contact négatif pour avoir un bon niveau de sécurité en supprimant les pannes de causes communes.
http://www.schneider-electric.fr/sites/france/fr/support/faq/faq_main.page?page=content&country=FR&lang=FR&locale=fr_FR&id=FA19895&redirect=true
Le contact positif a comme caractéristique de déporter le risque de panne à l'extérieur sur le dispositif de galet ou de came, pannes qui sont levées par une inspection et par la maintenance.
La notion NO ou NF est différente de celle du contact positif ou du contact négatif.
Donc en toute rigueur c'est ce qu'il faudrait que ce soit pour une pédale faite maison ou pour une butée d'arrêt longitudinale.
Mais vous utilisez le connecteur de la carte électronique, s'il va sur une carte électronique le risque est donc lié à l'électronique sera t-elle fiable pour arrêter le moteur sans faille, rien n'est sûr si cela arrive sur un signal du microprocesseur avec un programme qui peut planter, à moins que ce connecteur agisse en série avec le bouton poussoir d'urgence.
Dans le cas d'un tour sans électronique le problème ne se pose pas à priori.
JP2 a dit:
Les contacts de sécurité ne doivent d'ailleurs pas être à rupture brusque, mais dit à arrachement.
Le contact brusque est apparemment pour limiter les arcs électriques, dans l'état si la liaison est faite sur la carte électronique il ne devrait pas avoir ce problème, à moins qu'il ait également une autre caractéristique qui justifie le choix pour un contact de sécurité ?
Qu'en est il du contact à arrachement par contre en terme de caractéristique ?
cdlt lion10