M
metos
Ouvrier
Re: Tour Sieg SC4 ?
ca chome pas ici
encore du beau boulot
ca chome pas ici
encore du beau boulot
Bonjour Lion10,lion10 a dit:l'inconvénient serait alors qu'en mode normal non alimenté il tournerait à la vitesse de la broche cela démagnétiserait il le moteur pas à pas ?
metos a dit:ca chome pas ici
encore du beau boulot
Bonsoir Synapsis,synapsis a dit:Comme je t'ai déjà dit, je pense également faire une pédale, mais j'aurai aimé faire le contraire, c'est-à-dire que ça coupe en levant le pied. Je ne sais pas si ça existe ? pas simple à fabriquer pour que ce soit fiable.
CNCEVER a dit:Bonsoir Synapsis,synapsis a dit:... c'est-à-dire que ça coupe en levant le pied...
je ne sais pas si j'ai bien compris,...
... Par contre, si tu appuies sur la pédale, le tour pourra démarrer, et tournera tant que tu n'auras pas relâché la pédale.
c'est ce fonctionnement que tu veux ?
A+
CNCEVER
Bonsoir Pussy,PUSSY a dit:J'arrive peut-être un peu tard, mais si le rangement des pignons est toujours d'actualité,
je vous invite à regarder ma solution, au cas où vous ne l'auriez pas vue :
https://www.usinages.com/threads/quelques-petites-ameliorations-sur-tour-optimachine-wm280v-f.42169/
PUSSY.
OK, ben alors, ya rien à faire ...synapsis a dit:Oui, c'est exactement ça que je veux, et comme j'explique au dessus c'est fait, en fait oui, tu as raison, c'est très simple.CNCEVER a dit:... Par contre, si tu appuies sur la pédale, le tour pourra démarrer, et tournera tant que tu n'auras pas relâché la pédale.synapsis a dit:... c'est-à-dire que ça coupe en levant le pied...
c'est ce fonctionnement que tu veux ?
JP2 a dit:Ce qui me gène dans vos ordres d'arrêt, c'est l'utilisation de la présence d'un signal (d'une tension), en général un signal d'arrêt se fait TOUJOURS par l'absence du signal (disparition de la tension) c'est le B-A BA des circuits de sécurité.
Amicalement, JP2.
Bonjour JP2,JP2 a dit:Ce qui me gène dans vos ordres d'arrêt, c'est l'utilisation de la présence d'un signal (d'une tension), en général un signal d'arrêt se fait TOUJOURS par l'absence du signal (disparition de la tension) c'est le B-A BA des circuits de sécurité.
Amicalement, JP2.
hdfi a dit:bonjour
une petite remarque en terme de sécurité les contacts sont toujours fermés au repos (par ex coup de point) et s'ouvrent quand on les actives.
Bonjour Synapsis,synapsis a dit:Donc selon cette théorie je suis bonhdfi a dit:bonjour
une petite remarque en terme de sécurité les contacts sont toujours fermés au repos (par ex coup de point) et s'ouvrent quand on les actives.
Le contact brusque est apparemment pour limiter les arcs électriques, dans l'état si la liaison est faite sur la carte électronique il ne devrait pas avoir ce problème, à moins qu'il ait également une autre caractéristique qui justifie le choix pour un contact de sécurité ?JP2 a dit:Les contacts de sécurité ne doivent d'ailleurs pas être à rupture brusque, mais dit à arrachement.