Re: Tour Sieg SC4 ?
Bonjour,
Voilà comme promis schéma et plans :
En fait le contacteur de la butée déclenche un relais 12 volts qui lui permet d'allumer le voyant vert et de couper le moteur sans perdre la vitesse enregistrée (comme un STOP).
CNCEVER je pense qu'il n'y a aucun souci pour brancher un détecteur de proximité puisqu’on est en 12 volts.
La connexion du 12 volts se fait sur le transfo petit connecteur vert au fond contre la paroi (voir photo 1) attention le grand connecteur à 3 vis c'est du 220 volts.
Pour se brancher il faut démonter l'ensemble du transfo (4 petites vis + débrancher le 220v ) sinon c'est totalement impossible de se connecter dessus.
La connexion pour couper le moteur se fait sur la carte en façade, celle où il y a les boutons de commande du tour. C'est le même connecteur vert ; attention, il n'y a aucun voltage, c'est juste un contacteur (voir photo 2) , donc aucun problème de soudure ou autre à faire, ça simplifie l'installation. Je dois dire que j'ai pris des risques quand j'ai fait les premiers tests, mais bon c'est le connecteur de coupure moteur, pas de problème.
Pour les plans mécaniques, vous pouvez adapter selon vos besoins, pour ma part mon système me convient parfaitement.
Voilà, voir ci-dessous plans, schéma et photos. (soyez indulgent pour le schéma électrique, normalement je fais toujours ça sur papier, là j'ai fait un effort et bien entendu avec les moyens du bord
)
Pour toute question, amélioration ou suggestion, pas de souci.
Bien entendu toujours faire attention, on ne le dit jamais assez, il serait regrettable de cramer la carte.
(PHOTO 1 - dessous )
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(PHOTO 2 - dessous )
Bonne journée à tous.