M
metos
Ouvrier
Re: Tour Sieg SC4 ?
merci pour les schemas
encore bravo
merci pour les schemas
encore bravo
Bonjour Synapsis,synapsis a dit:Bonjour tout le monde,
Comme il m'arrive régulièrement de travailler assez près du mandrin, j'ai toujours peur de la casse. J'ai donc commencé par réaliser une butée du traînard (voir photo et plan ci-dessous). J'avais prévu, au départ, deux vis de fixation à chaque extrémité, mais finalement une seule suffit largement. Je suis en train de faire une poignée de serrage rapide.
Mon choix est électrique, je voudrais maintenant trouver un micro interrupteur "tout en longueur" pour l'insérer sans difficulté en M5 ou M6 et de le brancher soit sur les fils du bouton STOP soit sur le contacteur de la protection du capot du mandrin. Ça serait plus simple sur le STOP mais je n'ai pas trouvé de plan électrique assez précis. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ça serait sympa. Et je compte également à l'aide d'un commutateur choisir soit l'arrêt, soit l’inversion de sens de rotation...
-Je sais qu'il y a une inertie après un STOP mais même à très haute vitesse ça ne va pas chercher bien loin et je pense qu'il suffit de le prévoir lors du réglage. à 800 T/min il y a 2 dixièmes, mais à 300 Tours c'est de l'ordre de quelques centièmes. Je pense que c'est jouable.
A+
Bonjour Metos,metos a dit:une equerre pour positionner la piece dans l'etau ca ne suffit pas ?
OK, merci Metos, je vois bien comment faire.metos a dit:
Bonjour Synapsis,synapsis a dit:A ce sujet je n'arrive pas à trouver un interrupteur tout en longueur, j'ai bien vu qu'il en existe mais impossible d'en trouver à la vente. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ça serait vraiment sympa.
Bonjour Metos,metos a dit:pal mal ton idée CNCEVER, je voyais pas ca comme ca mais ca semble bien et simple a mettre en oeuvre
apres ya peut etre moyen de monter un servo moteur sur le levier de l'avance automatique du trainard non ?