M
metos
Ouvrier
Re: Tour Sieg SC4 ?
j'ai carément pas la place de ne serait ce stocker ce socle pas monté
j'ai carément pas la place de ne serait ce stocker ce socle pas monté
J'ai complètement démonté ma X3 (sauf la boite car elle ne servira pas), c'est pas un luxe, pas toujours propre, de la graisse rouge (de stockage) un peu partout et pas mal d'éléments tournant/glissant complètement sec, pour la broche j'ai aussi règlé le jeu au poilsynapsis a dit:Hervé67 a dit:J'avais acheté ma première fraiseuse chez AxMinster, aucun soucis, les frais de port étaient d'environ 180€ (195kg), pas eu vraiment à échangé avec eux.
Je confirme juste qu'il faudra démonter, nettoyer, regler, remonter le tour si tu veux le garder longtemps (chose que tu n'a pas fais avec la SX3 ) !
Ça me rassure, merci.
-Pour la SX3 je dois dire que tout était impeccable. J'ai commencé à démonter, mais c'était vraiment nickel (pas de rouille, les axes filetés parfait,...) alors, j'ai arrêté (et ça ne m'a pas encouragé à continuer). Il y a juste la broche qu'il faudra que je démonte un jour pour voir dedans, mais de ce côté aussi ça tourne parfaitement, mais j'y songe fortement...
Merci hervé pour ton aide et tes conseils.
synapsis a dit:oui, c'est exorbitant. Ils restent quand même bien moins cher qu'ailleurs, mais c'est très cher !
Tu as payé combien de frais de port sans le socle ?
metos a dit:synapsis a dit:oui, c'est exorbitant. Ils restent quand même bien moins cher qu'ailleurs, mais c'est très cher !
Tu as payé combien de frais de port sans le socle ?
ya environ 150€ de frais de port (et je n'avais pas que le tour, j'ai quelques autres bricoles avec)
edit : pour axminster le transporteur c est TNT (avec suivi)
j'ai commandé ma sx2 chez eux, ca a mis une petite semaine pour arriver.
The shop is temporarily closed. Please check back later.
coredump a dit:Le porte outils rapide, je mets ca avant les lunettes ou le plateau, qui sont des accessoires pour usinages particulier.
Autres accessoires, pas vendu hélas, c'est une butée de banc réglable et une butée de broche.
metos a dit:le QCTP, pour moi, c est typiquement l'accessoire que je veux pas acheter et me le faire moi meme
c est formateur et ludique
CNCEVER a dit:Bonsoir,
je viens de revérifier, mon premier lien Little Machine Shop n'était pas le bon : voilà le bon QCTP
Le "Quick Change Tool Post Set for C4 Lathe" en alu, pour le C4 ou SC4
http://www.littlemachineshop.com/produc ... uctID=3474
et là, tu as des porte-outils supplémentaires
http://www.littlemachineshop.com/produc ... 1318872692
Le "HiTorque 8.5x16 Bench Lathe" est un Sieg SC4 rebaptisé.
Regarde là, tu verras que c'est le même :
http://www.littlemachineshop.com/produc ... 1271799306
A+
CNCEVER
synapsis a dit:metos a dit:le QCTP, pour moi, c est typiquement l'accessoire que je veux pas acheter et me le faire moi meme
c est formateur et ludique
Oui, tu as raison, certainement tu as déjà des connaissances dans ce domaine, comme beaucoup de pièces réalisables il faut se les faire, mais dans un premier temps je vais les acheter, car j'ai, d'abord, besoin d'apprendre et pas de réaliser du concret définitif (il n'y a pas de nécessité) . Rien dans mes réalisations (dans l'immédiat) ne sera suffisamment bien fini pour que je puisse l'utiliser. Bien entendu, je peux y arriver, mais ça serait, à mon sens, de la précipitation.
C'est certain, il y a un coût... Mais, je me dis que certains collectionnent les papillons et d'autres laissent des fortunes en pièces de monnaie... Sans parler du reste ... au moins même si je répare un simple robinet (ce n'est pas mon but, juste une image), non seulement j'y aurais mis de ma passion, mais en plus ça aura eu une utilité. Elle est pas belle la vie ?