Re: Tour Sieg SC4 ?
sebastian a dit:
En passant, c'est quoi la marque/modele de ton flycutter ? je me tâte pour m'en prendre 1, j'ai bien une fraise de 20 mm mais quand j'ai du surfaçage à faire sur des pièces un peu + larges, ça fait des passes successives même si la planéité reste très correcte…
Par ailleurs, j'ai la plaque de plexi qui recouvre le compte-tours digital du C4 qui c'est décollée et du coup elle se ballade dans son logement ; est-ce qu'en démontant les 4 btr en façade je vais pouvoir l'atteindre et la recoller ? c'est pas trop galère pour enlever cette plaque au niveau des boutons sensitifs ? je n'ai jamais démonté cette partie d'électronique, est-ce que tout viens avec cette plaque de protection ? merci pour ta réponse si tu as déjà fais cette manie, car l'électronique n'est pas trop mon fort !!mais précision et délicatesse ça je sais faire… en tant que modéliste.
merci
Sebastian
Bonjour Sébastian,
merci !
J'ai acheté le flycutter chez RC-Machines. Normalement, on monte dedans un barreau en acier rapide 8 x 8. Mais il est livré non affûté. J'ai monté dedans un outil à charioter à gauche, à plaquette carbure amovible, de section 10 x 10. Je n'avais que ça. J'ai fraisé chaque côté du corps d'outil pour l'amener à 8 mm de large et pouvoir le mettre dans la rainure du flycutter.
Oui, au début, j'ai démonté tout le panneau, pour accéder aux vis qui tenaient la vis mère, afin de démonter le tablier.
je ne me rappelle plus trop comment c'était.
Attention, les fils sont courts, et en tirant dessus, j'ai débranché l'arrêt d'urgences par mégarde, et pas de schéma utilisable pour rebrancher .... J'ai passé un appel au secours sur le forum, sans véritable succès. Sieg, contacté par e-mail (en anglais), m'a donné la réponse sous 48h.
Voir ici :
https://www.usinages.com/threads/help-connexion-arret-durgence-tour-sieg-sc4.36134/
Je me souviens que j'ai beaucoup galéré pour débrancher / rebrancher l'interrupteur principal (fils trop courts). Mais ça le fait quand même, la preuve, il remarche
Voici quelques photos du démontage :
Comme tu le vois, il y a 4 écrous qui fixent la platine au dos du panneau. Je pense qu'en démontant ça, tu dois accéder à l'afficheur LCD.
Mon problème a été résolu, grâce à la réactivité de Sieg Machinery, qui m'a répondu rapidement, avec une photo des connections correctes.
Si ça peut en dépanner d'autres, il faut brancher l'ATU du SIEG SC4 de la façon suivante :
Le fil bleu K4 sur un des contacts C, et le bleu K3 sur NC en face de K3.
Un des fils noirs sur C, et l'autre fil noir, sur le NC en face.
Ils appellent les fils noirs K5 et K6, mais ils ne sont pas repérés ni dans la machine, ni sur le schéma succint dans la doc.
A+
CNCEVER