N
Nolandu45340
Compagnon
De toute manière pour le tronçonnage il faut impérativement que le traînard soit bloqué et que l'outil soit bien d'équerre par rapport à la broche.
Oui j’avais suivi l´usinage de ton porte-outil, beau travail surtout avec ta fraiseuse.
Le porte-outil à queue d’aronde que j’avais acheté en même temps que le tour est pas mal mais je crois que, déjà, je vais faire 4 trous avec une pige noyée dans le chariot supérieur, ça obligera à le désserrer pour le pivoter mais au moins il sera immobilisé en rotation. Après pour une position intermédiaire, j’enlève la pige.
J’ai regardé les porte-outils en détail mais je pense que les chariots de ton tour sont beaucoup plus rigides que sur le mien. De plus, je crois voir que tu as des rainures en T sur le plan du chariot supérieur ce qui est plus sérieux qu’une vulgaire tige diamètre 10.Ok moi depuis que j'ai refait la tourelle avec les conseils @Dodore mes outils ne pose plus de problèmes j'ai même gagné en précision.
quelle pièce en bronze ?????? sur le H130 ?????? c'est juste une vis qui se visse sur la plaque anti-soulèvement , la rapprochant du banc pour le pincer !!!! et ça fonctionne parfaitBien le coup de la pièce en bronze,
Regarde la photo de mon post précédentMais il n'y a pas de plaque anti-soulèvement sur le Multirex donc il va être obligé de ruser.
Tiens c'est justement ce que j'ai fait sur le mien hier, grand nettoyage et réglage des chariots, je le fais régulièrement avec les vibrations ça se dérègle toujours un peu sur ces petites machinesMerci pour tous vos conseils et remarques très intéressants.
Sur ces petites machines pas très rigides, je ne sais pas si le traînard est suffisamment costaud pour supporter de telles contraintes sans se déformer.
Je verrai quand j’aurai besoin de le démonter mais, en attendant, j’ai coupé une clé allen bon marché à la Dremel pour qu’elle puisse passer entre le traînard et la vis mère ce qui me permet de bloquer facilement le traînard en resserrant légèrement un des vis de fixation des méplats anti-soulèvement. Je pense que ça fera l’affaire pour le moment
Voir la pièce jointe 612547
Bien sûr, tu as rusé, mais tu joues avec la vis de réglage du jeu de ton chariot.Regarde la photo de mon post précédent
l'anti soulèvement se fixe ; s'il y a réglage , c'est avec des cales ou en le rabotant ;la vis de réglage du jeu de ton chariot.