T
thomas
Compagnon
Sa parrais logique en effet que ce soit plus épais
c.phili a dit:En tout cas, comme j'avais dis, la vis sans fin sur la pièce de gauche entraine un pignon, ça ne peut qu'être pour le chariot transversal.
c.phili a dit:Non, je n'ai même pas pris ta demande pour des pleurnicheries
J'ai reçu ton petit colis à l’ instant, pas mal le moulage et ça va vachement m'aider, dommage que tu ne puisses pas le faire directement en bronze, ça faciliterais les choses.
Ca confirme ce que je t'ai dit en MP, c'est bien un pas de 3.175mm et je comprends mieux tableau sur wiki , en fait la première colonne pour les pas en pouce, ce n'est pas le nombre de pouce mais le nombre de filets au pouce.
Les pros vont peut-être rire mais comme c'est présenté, on pensait au nombre de pouce et comme c'était impossible que se soit un pas de 8 pouce, on a cru a une erreur sur le wiki
Donc j'ai pris la mesure d'après le moulage que tu m’as fait avec une jauge et je tombe bien sur 8 filets au pouce donc un pas en mm de 3.175
Maintenant je vais devoir comprendre le tableau qui est sur mon tour, sinon je ferais une photo et il y a bien quelqu'un qui pourra m'expliquer.
Ce que je ne comprends pas non plus c'est que tu me dis qu'il n'y a qu'une demie noix, en général je pense qu'on a deux demies noix qui s'écarte quand on débraille mais bon.
Je vais donc tenter de faire un morceau tige filetée comme ta visse mère et la modifier en taraud pour la finition de la noix, en principe ça devrais marcher.
Je commencerais ça probablement demain, je termine d'abord une bricole sur ma scie pour faire le reportage et je te fais ça.
Philippe
c.phili a dit:En tous cas phil me donnait un Ø 22mm pour sa vis mère, elle devait vachement nager dans la noix la noix
c.phili a dit:Ouai je vois, le mien est tout a fait différent.
Je vois que tu as les même sangles que moi