Mise à jour du Journal de Bord de la rénovation:
Les patins lourds seront commandés cette semaine.
J'ai aussi commandé le joint Silicone Loctite 5910 et le nettoyant silicone 7200 pour refaire les joints des carters.
Du même fabricant, j'ai acheté du scelleroulement 603 pour les regards d'huile à changer.
Ce week-end, j'ai attaqué la vieille gadoue de graisse et de copeaux UUULTRA Collée sur le Tour et ses carters ++++
Franchement, elle collait au bâti avec une telle force, que je pense qu'au grade au dessus, on atteind le niveau des vernis ou des peintures.
J'ai essayé a peu près toutes les solution possibles et imaginables, du Grattage au solvants, avec du Frottage, des kilos de papier, de la toile émeri, éponge, etc.
Mais après touts ça, m'est venu une idée farfelue, un peu ultime et radicale....
Utiliser le nettoyeur vapeur de ma Femme: "Mais Chéri, tu va tout le dégueulasser !"
C'est vrai que c'est un modèle haut de gamme.
Au premier essai, j'essaye la buse de pulvérisation puissance (Rouge). Mouai Bof, ça décole mais pas top.
Ensuite j'enlève cette buse pour mettre la mini-brosse (photo ci dessous).
Et voici que le MIRACLE FUT !!! (Je n'ai pas d'action pour ce Fabricant, Notez le)
La graisse et les copeaux décollent à une vitesse incroyable, sans gros efforts.
Ils se disloquent et reforment une boue plus liquide, facile a drainer et évacuer. C'était génial.
Avec la buse coudée, j'ai même pu décrasser les trous entre les rails du banc, et vous savez à quel point ils sont difficile d'accès.
Résultat,
1 heure de travail et un banc libéré de ses copeaux et de sa graisse.
La Brosse à tendance à se salir en aggrégeant la graisse entre les poils, et il faut quand même la nettoyer régulièrement avec tournevis et Sopalin.
Notez enfin qu'une fois le travail fait, il reste une fine couche grasse qui colle encore.
Celle-ci s'enlèvera facilement avec un papier Sopalin et un peu de produit solvant/dégraissant.
Si vous êtes intéressé, je peux vous mettre 1 ou 2 photos Avant/Après, mais je ne sais pas si c'est bien nécessaire.
Bonne semaine à tous !