J
jéjé
Compagnon
laurentmartin44 a dit:Et la poupée fixe a été choisi. C'est la seule que j'ai trouvée en spare à un prix raisonnable. C'est celle d'un tour C2 ou C3, qui semble pouvoir être motorisée par une courroie à l'arrière "relativement" facilement.
https://littlemachineshop.com/products/product_view.php?ProductID=2299&category=1023914534
Sauf si je trouve un truc bien sur Ebay ou le bon coin avant d'avoir fini la conception.
Oui, c'est motorisable par l'arriere, je l'ai fait
Par contre, regarde si ce n'est pas moins cher de prendre seulement le corps de la poupée et la broche .
Le bloc complet que tu montres integre la "boite de vitesse" qui non seulement ne te sera pas utile, mais est d'origine en pignon nylon un peu fragile....que tu peux remplacer par des metalliques, et là , ça devient très bruyant. Aussi, elle est en roulement de broche avec de simple roulements à billes. Il vaut mieux monter des roulements coniques.
J'ai fini par virer cet etage intermediaire en attaquant directement la broche (en adaptant le rapport deréduction des poulies bien sur)