B
Donc le relevé de faux rond ne révèle rien d'anormal.C'est toujours pertinent une mesure du faux rond.
Ci joint le bruit à basse vitesse puisque c'est là que cela se révèle pour affiner le diagnostic avant démontage.ce n'est probablement pas un roulement mais plutot un pignon marq
Il s'agit d'un bain d'huile qui n'a pas l'air de pulvériser de l'huile à toutes les vitesses, une plaque plastique en guise de cache n'était pas marquée par une trainée d'huile à toutes les vitesses.pourrais tu faire une photo de ta boîte, bain d'huile où pas ?
Hélas comme j'ai remis de l'huile pour l'instant cela n'a pas été fait, il y a un arbre au fond de la boîte pas très accessible et j'hésite à y tremper le palpeur du comparateur à levier qui d'ailleurs est un peu court.Tant que tu y est tu peux palper pour chaque pignon un face externe en 2 passes pour voir si ils sont bien perpendiculaires à leur axe
J'ai fait l'essai en attente de stéthoscope c'est surprenant même au bout d'un tasseau de 1 mètre.prendre un morceau de bois et de l'autre sur l'oreille
Bonjour
S'il faut la démonter la boîte comme MILODIOU en particulier me le conseille passer les premiers constats comment devrai je faire :
cdlt lion10
J'ai mis ci dessu un mp3 avec le bruit.Pour ton bruit, tu es tellement avare en détails qu'à moins d'être devin c'est dur d'en dire plus que ce que j'ai posté sur l'autre sujet.Ça grogne ou son de cloche?
Je comprends bien que mon problème de lubrification n'en est qu'un parmi tant d'autre ou tout simplement un problème d'huile. Mais le constat que j'ai fait concernant l'absence de projection d'huile à basse vitesse sur la plaque en plastique est il normal ?approfondissement des passages huile sur le couvercle de la broche
Comme c'est un tour basique, tu n'as pas de système à baïonnette ou camlock. Le faux plateau existe déjà, il est solidaire de ta broche. C'est une norme iso je ne sais plus quoi.Les vis c'est sans aucun doute quelque chose à améliorer par la suite avec un faux plateau et des trous taraudés pour un mandrin 4 mors indépendants voire un faux plateau pour défaire rapidement le mandrin 3 mors.
Normal, en serrant un tube dans un mandrin, il y a écrasement du tube donc desserrage. A se souvenir en cas d'usinage d'un tube pour ne pas le prendre dans la tronche.J'ai essayé ensuite avec un bout de tube serré dans le mandrin mais rien à faire même en secouant le tube, il se défaisait du mandrin.
Si c'est le cas (mais j'ai un gros doute sur la surface qui a été mesurée) cela se reprend aisément sur le tour même.J' ai ensuite mesuré le faux rond sur la broche préalablement nettoyée au white spirit. Sur le côté vertical sur lequel s'appuie le mandrin j' ai mesuré 4/100 mm.
Non, je pense qu'elle est OK et que la mesure a soit été mal faite, soit pas faite au bon endroit. Je suis convaincu que tous ce que prend lion10 pour des défauts (bruits, contrôles, lubrification) n'en sont pas et qu'il devrait arrêter de se casser la tête et commencer sérieusement son stage d'usineur avant d'entamer une carrière de mécanicien ou je ne lui prédit pas un grand avenir au vu des questions qu'il pose pour juste démonter deux arbres. Pour dire les choses comme je les pense.Booddha, tu penses que la dite surface (nez de broche) n'a pas été dressée en même temps que la surface d'appui du mandrin et de l'emboiture lors de l'usinage de la broche ?
Je n'y crois pas un instant, surtout après avoir parcouru le document joint !
Les relevés sont faits à des endroits non critiques. Qu'il commence déjà par faire ses mesures là ou elle devrait être faite et pas au petit bonheur la chance.A la vu des relevés, je pencherais pour un léger flambage de la broche.
A+
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