Bonjour
S'il faut la démonter la boîte comme MILODIOU en particulier me le conseille passer les premiers constats comment devrai je faire :
Je me pose la question pour anticiper les moyens qu'il me faudra pour démonter sans problème.
1) Je n'ai pas trouvé sur le forum un reportage photo explicite sur comment démonter les pignons de la boîte d'un tour
référencé BV20L-1 ou similaire dans la même catégorie avec pignons métalliques et bain d'huile ?
2) Faut il tous les démonter pour accéder à l'un ou l'autre ?
3) Que faut il comme outillage spécifique pour mener à bien le démontage et le remontage, il faut des extracteurs de roulements particulier, à pince par l'intérieur ?
4) Faut il une presse pour les remonter ?
5) En terme de fourniture il y a quoi selon les cas à changer des roulements (Je sais il faut démonter pour savoir ...) mais aussi des joints ?
6) J'ai lu sur le forum une notion de roulement rectifié, puis je éviter ce surcoût, s'applique-t-il ici dans
le cas de ce tour précisément ?
pourrais tu faire une photo de ta boîte, bain d'huile où pas ?
Il s'agit d'un bain d'huile qui n'a pas l'air de pulvériser de l'huile à toutes les vitesses, une plaque plastique en guise de cache n'était pas marquée par une trainée d'huile à toutes les vitesses.
Tant que tu y est tu peux palper pour chaque pignon un face externe en 2 passes pour voir si ils sont bien perpendiculaires à leur axe
Hélas comme j'ai remis de l'huile pour l'instant cela n'a pas été fait, il y a un arbre au fond de la boîte pas très accessible et j'hésite à y tremper le palpeur du comparateur à levier qui d'ailleurs est un peu court.
prendre un morceau de bois et de l'autre sur l'oreille
J'ai fait l'essai en attente de stéthoscope c'est surprenant même au bout d'un tasseau de 1 mètre.
cdlt lion10