Bonsoir a tous .
Pour répondre a Yanik :
Peux-tu nous préciser si les 30mm sont côté mandrin ou poupée mobile.
Sur ces 30mm, qu'as-tu relevé comme différence?
Le diamètre diminue t'il ou l'inverse en s'éloignant du mandrin?
Cette augmentation est-elle régulière tout le long du cylindre? (prendre la cote et relever tous les 10mm.
Ton petit chariot était il bien rentré?
Les 30 mm sont coté poupée mobile
Aucune différence même diam .
Le diamètre en partant du mandrin s'agrandi vers la poupée mobile .
Je n'ai pas pris la cote comme tu me l'as demandé j'ai oublier et j'ai fais d'autre passe dessus pour voir se que cela donner .
Une fois ta prise de passe faite, as-tu bien conservé ta vis de transversal "en appui" ?(pas de retour manivelle en arrière)
Oui .
Pour répondre a Dave64 :
J'ai ressayer ma conicité de mon tour en essayant une autre solution donner par Msieuryoyo .
Donc j'ai fais une passe de 2 graduations c'est-a-dire 0,10mm .
Puis une autre .
Ensuite une passe de 1 graduations 0,5 mm
Puis un passe a vide sans toucher mon vernier
Puis dernière passe de la moitié d'une graduation .
Tout cela sans toucher mon chariot transversal pour les retours .
Voila le résultat de maintenant .
-diamètre côté mandrin: 18,30 mm
-diamètre en bout: 18,30 mm
-longueur de la partie charioter :48,21 mm
Photos de l'état de surface .
-Bizarre je n'avais pas le meme résultat dans mon cabanon au frais .( je ne me rappelle plus du résultats )
Je voulu voir sur un rond en Alu
-diamètre côté mandrin: 58,62 mm
-diamètre en bout: 58,66 mm
-longueur de la pièce en dehors du mandrin 70mm
-longueur du chariotage environ : 65mm
Vitesse de coupe 312tr/min
Etat de surface nickel !
Cordialement Andréa .