Bonjour Nitro
les essais du moteur sont concluants
j ai démarré le tour ce matin température dans le garage 8 degrés ça caille réglage boite de vitesse 450 tour pour commencer démarrage parfait
je laisse tourner 20 minutes comme cela pas de bruit bizzard ni de casstagnette venant de la boite
je stop et je cale la boite sur 1900 tours un démarrage tip top pas de patinage une horloge rien à voir avec ce que j avais avant
j aurais bien voulu prendre des photos de mon montage mais mon apareil numérique est tombé en rade le soir de noel je doit en recheter un mais
pour l instant ce sont les accesoires pour le tour qui compte
ce que je peu te dire : heureusement que j ai fait cette modif car lorsque j ai démonté le moteur mono de la platine il tenait plus que par 2 vis de 6
les deux autres étaient foirées pas étonnant la platine d origine fait 2 milimetres d épaisseur il ont juste taraudé à 6 au plus 3 filets ça ne peut pas tenir longtemps
moi j ai boulonné une tole de 3 un peu plus grande sur la platine d origine quatre boulons de 8 réparti entre les patte du nouveau moteur
le moteur lui tient par 4 boulons de 8 aussi rondelle à éventail etc...
vala
pour ce qui est des accessoires je me sert chez plusieurs fournisseurs worken siderméca optimachine pour l élec bouton contacteur etc : technic-achat
j ai pris le mandrin 4 mords chez worken la lunette fixe et la pointe tournante . le mandrin et la pointe ça va mais la lunette est pas terrible
une des vis btr de blocage n est pas correctement dans l axe
le mandrin pour la poupée mobile vient de optimachine c est un optimum il est parfait 0 à 13 cone 2
la métrologie optimachine aussi comparateur et socle magnétique ( il m en faut un deuxieme )
les outils du tour j ai pour l instant 9 outils c est siderméca
vala @+++
ricou