un petit tour oui , mais selon le vendeur le moteur sera +- puissant/solide
j'ai un mtb3000 einhell (copie du sieg C2 ) il permet pas mal pour de petit usinage MAIS
les engrenage en plastique sont fragile (kit engrenage métal en + )
le moteur manque de couple et de stabilité , donc fini en usinage pas top et usage d'outil "plaquette" a évité = passé en triphaser 550watt avec vfd , stabilité et couple suffisant pour usinage avec plaquette carbure !
rigidité limitée , tendance a se tordre si passe trop importante , perso une poutre en acier dressée + mise a niveau = bien mieux
roulement de broche type classique (pas de l'oblique d'origine ... ) ça marche mais c'est pas top , passage en roulement conique skf , meilleurs précision
reste que l'on est limité en taille mandrin ( 80mm d'origine , je peu posé un 160mm mais c'est trop juste , le max selon moi c'est du 125mm )
donné pour 300mm ep mais entre pointe , avec le mandrin on a bcp moins
la poupée mobile manque de rigidité et est tres mal usinée d'origine , jeu important au fourreaux , pieces précise avec = compliquer
passage de broche 18mm (annoncer 20mm quand je l'ai acheté , et modifier par la marque quelque temps apres sur le carton/mode d'emploi ... ) que j'ai alésé a 20mm par la suite car c'etait 18mm de brut sortis de moule et vraiment de "travers" donc 16mm réel utilisable centrer ...
poignée de maneuvre en plastique , ça a tenus 15ans mais ça a fini par cassé de partout , donc fabrication de poignée en alu
tourelle porte outils avec des vis en cochonium qui ont plier voir cassé en serrant , vite remplacée par une tourelle rapide "maison"
si c'etait a refaire je ne le prendrais plus , j'aurais garder mes 600€ et acheté un vrais petit tour (myford ml7) surtout que a l'époque le myford on les trouvais en dessous des 600€ avec pleins d'accessoire et co
depuis j'ai un myford en cours de réfection , le chinois est dans un coin , je prendrais du temps a le remetre "beau" puis sera sans doute a vendre (peinture , dégraissage , et finition de certaine partie )
le myford (le miens de 1968)
belle machine , rigide , assez compact , en pas anglais ! mais qualité de fabrication impecable et incomparable le chinois serais une deuche et le myford une ferrari
, rien a redire ci se n'est que le banc n'est pas trempé donc il est souvent usé (mon cas , j'attend le budget pour le posé a la rectif ) le top du petit tour de tout modéliste chevronner
(et une quantité impressionante d'accessoire , + des usine qui fabrique encore des pieces pour ses machines et qui propose des refection complete de ses machines ! )