Bon quelques News de ma rouillasse …
Décapage et démontage , je laisse le bloc sur la colonne pour l’instant, ça ira mieux pour le poncer.
Tout c’est assez bien passé pour le démontage, quelques surprises comme l’arbre intermédiaire qui a été grossièrement rechargé et un roulement à tourné dessus, il n’y avait pas trop de jeu, j’ai pu le coller .
La rouille est passée partout, les cannelures de la broches sont piquées, tout comme les roulements, le cône morse oxidé en profondeur…
La poulie moteur a été frétée, conique côté moteur, cylindrique côté poulie, du coup je me suis fait avoir, la frète dépassait de la poulie, j’ai cru que c’était l’arbre et j’ai commandé la poulie à ce diamètre, il y a peu de chance que la frète s’insère dans la poulie et que ça tourne rond .
Je n’ai ni le matériel ni les compétences pour aléser un cone si petit dans une nouvelle frète, je pense récupérer l’ancienne, l’insérer dans une autre frète de 3 mm d’épaisseur, l’usiner en place sur l’arbre moteur pour etre sur qu’il n’y ait plus de faux rond et aléser la poulie neuve en fonction, sinon, une autre idée ?