F
FB29
Rédacteur
Immédiatement ou au bout de quelques secondes ?c'est au moment de tourner l'interrupteur rotatif sur la position 1 que le compteur a disjoncté
Photos du disjoncteur ?
Immédiatement ou au bout de quelques secondes ?c'est au moment de tourner l'interrupteur rotatif sur la position 1 que le compteur a disjoncté
aÏe .... ta mesure rouge fait bizarre ; mais dans ces moteurs tous les fils sont reliés ; il faut bien pointer sur LES FILS et pas les bornes ; conclusion ( partielle ), mesures tous azimuts et photos claires des bobines ; par contre , on " dirait " que les liaisons sont saines ;des mesures
Pour être exhaustif, comme tous les bobinages sont reliés entre eux, il faudrait les mesures suivantes:mesures tous azimuts
Merci pour les photosrécupéré le moteur
attends .... à quelles conditions cette fois ? sans le moteur alors ? si oui , et sans que les bouts puissent se toucher , ça voudrait dire que le mal est dans la carlingue ?Le disjoncteur a sauté directement
comme tous , on comprend pas ta réponse ... changer quoi ? pour se comprendre , il faut être précis ;Merci je vais les changer
1. Avec le moteur branché ou pas demande @guy34 ?Le disjoncteur a sauté directement
Je n'ai pas vérifié dans les détails, mais au premier coup d’œil cela n'a pas l'air complètement débile. Il y a une relation entre les différentes résistances. Faudrait se replonger dans les calculs. @osiver nous avait fait ça aux petits oignons il y a un moment. On pourra refaire si besoin pour vérifier la cohérence des mesures.Voici les différentes mesures
6 fils plus la terre, normal. Tu as bien repéré où ils arrivaient ? La terre devait être reliée à la carcasse ?7 fil arrive au bornier
justement , on sait pas tout ce que tu peux voir ; et dépanner se fait à coups d'éliminations ...en sachant
Raison de plus pour suivre les demandes de Guy. Ça permet aussi s'apprendre, même si tu es pressé de t'en servir !Très bien
Je m'en occupe début de semaine prochaine mon problème c'est que mes connaissances en électricité sont moindres !!!
le rotacteur a 9 contacts : suffisant pour gérer un Dahlander ;Voici quelques photos
une fois de plus : avec ou sans moteur ? on dirait avec le moteur .......est sur la position 2
Le commutateur est un sujet à voir dans un second temps, amha.Le compteur disjoncte quand le commutateur est sur la position 2
Tu fais l'essai en PV pour commencer. Tu branches le moteur brièvement sur U V W et tu regardes si il tourne normalement. Si il est très bruyant ou tourne bizarrement, tu le branches brièvement sur X Y Z. Si il ne tourne pas correctement ni dans un branchement ni dans l'autre, il y a un problème.Ça donne quoi le moteur seul ?
Oui, en direct sur le moteur avec 3 fils + terre car on ne sait pas si le commutateur est malade ou mal branché.Avec juste un câble sans le commutateur ?