Général SYDERIC PS30 - Moteur

• Auteur de la discussion Hervé 22
  • Date de début
G

guy34

Compagnon
Les derniers essais
on a du mal à comprendre comment tu as finalement branché ...... par contre , tu sembles dire que ça a tourné sur les 2 vitesses SANS FAIRE TOMBER LE DISJONCTEUR !!!!!!!!!!!!!!!
c'était là un Minimum pour continuer ta route ......
le moteur a qqs chances d'être touché , mais avec une utilisation de machine pas trop exigeante , ça risque de faire le job ; je dis bien " ça risque "
A++++++

H

Hervé 22

Nouveau
J'ai branché les trois phrases et la masse en direct sans passer par le commutateur une première fois sur la petite vitesse le sens de rotation était bon mais ça fume rapidement.
Et ensuite en grande vitesse bon sens de rotation pas de fumée et je changeais de place aux barrettes

G

guy34

Compagnon
mais ça fume rapidement.
et là , c'est sûr qu'il est malade ; les 5 ohms sur la liaison rouge au début m'ont fait lâcher " aïe " ; et ça confirme ; c'est bien ballot qu'un contact déficient fasse griller un moulin ...
une chance qu'il ait pas été rebobiné : l'addition aurait été très salée , et le moulin aurait sombré tout pareil !!!!!!!!!!!
A+++++

F

FB29

Rédacteur
j'ai déjà dit de faire la manip du moteur SEUL alimenté directement sur la GV et AVEC LA PV EN COURT CIRCUIT
Ça a été fait avec succès, depuis le message #72 :wink: !

Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Les derniers essais que je viens de faire
Mais tu fais exprès ou tu ne sais pas lire :wink: ? Les messages #71 et 74 étaient clairs pourtant, non :eek: ?

Pourquoi tu t'entêtes à faire des branchements foireux et à faire fumer ton moteur :roll: ? Ou c'était avant, j'espère :mrgreen: !

Dernière édition: