D
Dodore
Compagnon
Est-ce que tu as descendu ta broche pour voir s’il y avait une lumière pour le chasse cône?Oui ça j'ai bien compris... une chose est sûr, il n'y a pas de lumière pour utiliser un chasse cône.
Est-ce que tu as descendu ta broche pour voir s’il y avait une lumière pour le chasse cône?Oui ça j'ai bien compris... une chose est sûr, il n'y a pas de lumière pour utiliser un chasse cône.
Ce peut être une autre perceuse avec le même cône mâle s'emmanchant dans le cône femelle du mandrin.j'ai retrouvé une vieille photo de mon autre perceuse avec ce mandrin... Donc forcément le cône était avec.
Oui, sur la mienne c'est un CM1, mais avec broche rallongée. On voit clairement la lumière pour chasser le cône.il y a peut etre des models de perceuse précis avec un model de cone différent
Laisse tomber, ta broche est monobloc !.Donc il y a forcément un moyen de chasser ce cône
Si comme tu le penses, il y a un cône morse, c'est la meilleure façon non destructive de le sortir.Autre possibilité à essayer
tu mets une rondelle sur la broche , tu remets l’écrou et tu visses … si c’est un cone morse ça va le faire sortir
Je crois que cela va ruiner un roulement ...tu mets une rondelle sur la broche , tu remets l’écrou et tu visses … si c’est un cone morse ça va le faire sortir
Si tu tires sur la broche avec l'écrou et une rondelle interposée tu vas tendre à extraire un roulement qui va se retrouver avec ses billes compressées entre ses deux bagues. Amha.Il n’y a pas de raison de « ruiner » un roulement
Peut-être essayer de démonter l'écrou cerclé en rouge pour voir comment c'est derrière. Ce qui me semble bizarre c'est la partie recevant le mandrin, à l’œil ça ne semble pas conique, un effet d'optique?Sur la photo on ne voit aucun épaulement sur la broche pouvant servir d'appui ... la rondelle porterait donc sur la partie basse du fourreau je crois, faisant porter tout l'effort de traction sur un roulement.
Voir la pièce jointe 889366
Image de la broche trouvée sur le forum
Mais @Dodore, le cercle rouge ne tourne pas, c'est le flasque porte-roulement ... cela revient à tenter d'arracher la broche du flasque ...il faut mettre les appuis dans ton cercle rouge