Général SYDERIC PS30 - Moteur

  • Auteur de la discussion Hervé 22
  • Date de début
P

Pervenche

Compagnon
Pas bon je pense
En petite vitesse tout est normal en minutes
En grande il a commencé à fumer au bout de 30 secondes
Tu as déjà la solution de condamner la grande vitesse électrique. Le moteur semble silencieux c'est bon signe. Et tu as toujours les deux vitesses mécaniques.
 
F

FB29

Rédacteur
En grande il a commencé à fumer au bout de 30 secondes
Tu l'as branché comment en grande ?

Alimenté de l'autre côté, et court-circuité ensemble les trois bornes de la PV ? Les trois bornes de la PV c'était U V W ?
 
Reactions: mvt
H

Hervé 22

Nouveau
premier essai wvu
deuxième essai yxz

Combien faut compter pour un neuf avec deux vitesses ?

Et trouver une entreprise super efficace pour le refaire
 
M

mvt

Compagnon
premier essai wvu
deuxième essai yxz

Combien faut compter pour un neuf avec deux vitesses ?

Et trouver une entreprise super efficace pour le refaire
Pose la question à Laval éventuellement
Je te donnerai les coordonnées demain
 
H

Hervé 22

Nouveau
Très bien merci

Voici les photos des deux branchements que j' ai fait

Voici les photos



 
F

FB29

Rédacteur
deuxième essai yxz
Ce n'est pas ça pour la grande vitesse .

Pour la grande vitesse, comme dit plus haut, c'est alimenter en X Y Z et court-circuiter entre elles les trois bornes U V W.

Sinon le moteur tourne mal, ou pas du tout, et chauffe
 
Reactions: mvt
H

Hervé 22

Nouveau
Premier branchement,il a l'air de bien tourner
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FB29

Rédacteur
Premier branchement,il a l'air de bien tourner
Nous y voilà ! C'est le branchement normal. Donc il tourne bien en grande vitesse ?

Pour le deuxième branchement ça fume
Normal, il est branché à l'envers ! Évite quand même de trop le faire fumer Et pour le branchement il est conseillé de serrer les ponts avec des rondelles + écrous.

En résumé:

- PV alimenter en U V W.
- GV alimenter en X Y Z et court-circuiter U V W.

C'est ça et pas autre chose . Sur un Dahlander il n'y a que une seule façon de l'alimenter correctement pour chaque vitesse .

Donc, si je comprends bien, le moteur est OK, et le commutateur est défectueux , ou ne convient pas , ou est branché n'importe comment !
 
Dernière édition:
H

Hervé 22

Nouveau
Oui , mais voilà comment faire le bon branchement.
Ou quel type de commutateur rotatif monter
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Oui , mais voilà comment faire le bon branchement.
Ou quel type de commutateur rotatif monter
Je pense que c'est le même cas.
A+Bernard
 
G

guy34

Compagnon
Hello ,
tu as bien lu ce qui était demandé ??????, au #47 ( nous sommes au #77 ), c'était noir sur blanc ; et ça a dérivé sur des approximations décevantes ( évidemment ) ;
si tu voulais bien être appliqué cette fois :
tu dois avoir repéré les 3fils ( et bornes ) de la petite vitesse , ainsi que pour la grande , non ? alors tu débranches la prise au mur ; tu débranches le moteur et met les fils écartés comme les doigts de la main , et tu mesures à l'ohmmètre :
- rotacteur à 0 , rien sur tes fils entre prise et eux
- rotacteur sur PV : les broches de phases " sonnent " avec les fils PV , et rien sur les autres
- rotacteur sur GV ; les broches sonnent avec les fils GV , ET LES FILS PV SONT RELIES ENTRE EUX ;
si c'est pas bon , là il faudra voir les commandes et pas le moteur ; mais j'ai pas trop d'espoir
A++++++
 
F

FB29

Rédacteur
comment faire le bon branchement
Pour le moment on a ça comme photos:



On ne voit pas tout. Le pont qui part de 1, il va où ? sur 6 ?

Ensuite, il faut que tu relèves avec un ohmmètre quels sont les contacts fermés pour les 3 positions du commutateur, et que tu fasses un tableau comme celui de @chabercha. Tu mets une croix quand le contact est passant.

Tu ne nous a pas montré comment est le commutateur coté bouton. Mets nous une photo pour mettre à jour le tableau si besoin.

 

Fichiers joints

  • Commutateur.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
H

Hervé 22

Nouveau
Voici le tableau



Est ce normal cette barrette sur le commutateur

 
G

guy34

Compagnon
Est ce normal cette barrette sur le commutateur
tout à fait ; c'est celle qui doit faire le court circuit de la PV lorsqu'on est en GV ; par contre , le manque de fermeture de 16/17 est à regarder de près : si le pont complet est obligé dans cet appareil là , il y a de quoi s'inquiéter
A+++
 
E

Einzylinder

Compagnon
Cela pourrait expliquer la panne, si 16/17 ne se ferme pas en position 2.
Exactement, pas besoin de créer un court-cicuit pour faire disjoncter, il suffit seulement qu'une phase sur les 3, soit absente.
 
H

Hervé 22

Nouveau
Il a une chose que je trouve bizarre
Par rapport au 5/6
11/12
16/17
Sur le tableau et l'emplacement sur le commutateur .
Sur le commutateur 15 /16
18/17
 
G

guy34

Compagnon
Et du coup que dois-je faire
déjà revérifier si ces contacts sont pas fermés en pos 2 ; parce que ça explique tout le film :
la fermeture du pont pas complète entraîne un déséquilibre dans le moteur et comme il doit faire tourner la machine , provoque des bobines surchargées , qui chauffent rapidement ;
ce que tu dois faire : rétablir ( impérieux ) cette fermeture du court circuit en pos 2 ; si c'est pas possible sur ton rotacteur , il faudra le remplacer : bien trouver le modèle pour Dahlander ; et " espérer " que les intestins du moulin ne sont pas irrémédiablement tordus ...
et pour ça , j'ai déjà dit de faire la manip du moteur SEUL alimenté directement sur la GV et AVEC LA PV EN COURT CIRCUIT ; mais sans suite cette affaire ......... au moins , tu saurais si le moulin veut bien continuer à servir
A+++++
 

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