Général Sydéric 120 UB - Type de cone

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pierre Fleury-Le Gros
  • Date de début Date de début
Ok,là je vois. La partie conique de l'outil rentre dans la partie conique du SA30 alors que dans le système que j'ai acheté, il y a une rallonge dans laquelle est rapportée une autre partie conique. La différence est effectivement très nette. Ce que j'ai acheté devrait être plus cher alors?

salut si tu le peux change ça avec soit : du débouchant sinon au moins en porte forets sinon tu as l encombrement du porte foret sans pouvoir y en mettre un ( manque le plat du tenon et la lumière pour l extraire) tu as plus facile a te fabriquer un tirant que de faire un sa 30 non ?

salut si tu le peux change ça avec soit : du débouchant sinon au moins en porte forets sinon tu as l encombrement du porte foret sans pouvoir y en mettre un ( manque le plat du tenon et la lumière pour l extraire) tu as plus facile a te fabriquer un tirant que de faire un sa 30 non ?
Ils n'ont pas de débouchant apparemment chez Otello. J'ai eu le service technique au téléphone. Je vais garder ceux-là en sachant que les 30 mm de plus ne devraient pas me gêner plus que ça. Travaillant de manière très occasionnelle, je pense que la manipulation à faire pour retirer l'outil ne sera pas trop contraignante.

Bonjour,

Bernard, les adaptateurs que tu montres ne sont pas des SA mais des BT (sans collerette en haut). J'ai les même adaptateurs que Pierre a acheté chez Otello et c'est bien ce montage qu'il faut faire. J'en ai un autre en BT30 - CM3 qui possède aussi sa vis BTR en m12 au fond.
La partie filetée des SA/BTnn sert à serrer le tirant. On peut mettre plus long effectivement pour le tirant, mais pas normalement pour tenir le SA et coller la fraise CM3 au fond.

Bonsoir Bernard,

Avec le SA, tu gardes le tirant d'origine (chez moi, je ne peux pas en mettre un plus long).
La fraise est fixée par son cône dans l'adaptateur. Le tirant n'agit que sur l'adaptateur. Après, oui, c'est plus long. Je n'ai pas vérifié la concentricité.
Dans tous les cas, tu es limité au CM3 (pour du SA30). Et cela reste "de l'empilage" :)