Bonsoir a tous
Et oui je n'en fini pas de découvrir et de faire mumuse avec mon nouveau jouet :D
J'ai dependant un soucis et je voulais savoir si mon problème était un cas isolé ou bien s'il était commun a tout les tour de cette gamme, je m'explique:
J'ai démonter le mandrin 3 mors et ai installer une contre pointe, dans la poupée mobile j'ai également installé une contrepointe, j'ai rapproché les 2 et elle sont bien aligné donc jusqu'a la tout va bien.
J'ai remonter mon mandrin et ai mis un lopin "d'alu" de 16mm dedans, j'ai monter mon mandrin cm2 dans la poupée mobile, j'ai fait mon centrage et ai ensuite percé sur 2mm de profondeur avec un foret de 6mm.
Ensuite j'ai remplacé le foret par une fraise 4 dent coupe au centre et ai avancé de 8mm.
Une fois ceci fait j'ai mesuré le diamètre intérieur et au lieu de faire 6mm il faisait 6.5
Après moult recherche, je me suis aperçu que si je saisi le mandrin de la poupé et que j'essais de lui infligé de mouvement de haut en bas je sent bien qu'il y a du jeu.
A ce jour pour contrer se problème je sers légèrement le poupée mobile avec la manette de bloque, juste assé pour que je puisse continuer a tourner le volant ce qui semble neutraliser le jeux.
Est-ce la même chose pour vous ? , Ce jeux est-il normal pour un tour de début de gamme ?