Sujet dédié au BV20 & similaires fartools ML, Rexon TMR4

• Auteur de la discussion phil916
  • Date de début
F

Frank9321

Nouveau
Bonjour à tous,
J'aurais une petite question à vous poser:

Un des condensateurs de mon moteur a cramé il y a quelques mois (oui, toujours pas remplacé :'( ). Après contact au support, celui-ci m'informe que les condos seraient des consommables et que donc, ils ne tomberaient pas sous la garantie du tour.
Trouvez-vous cela normal ? Pour moi, un moteur est une pièce atomique et ne devrait pas être dissocié (pour la garantie). De plus, celui-ci à claqué ~7mois après l'achat du tour…

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup à vous,
Frank

B

Borisravel

Compagnon
Tu as perdu beaucoup de temps, ça fait déjà longtemps que j'aurais racheté un condo sans même passer par le SAV.

F

Frank9321

Nouveau
C'est vrai, mais disons que ca me la fait mal de débourser 30 balles pour un condo qui aurait eu être sous garantie…
Je ne saurais meme pas le quel acheter: sur le mien, il est écrit "150-180 µF", ce qui me semble quand même énorme :o ?

B

Borisravel

Compagnon
Donc tu préfères avoir un tour qui ne fonctionne pas ? Un condo, ça peut claquer n'importe quand. Le prochain durera peut-être 20 ans ou pas...
Pour la valeur du condo, je crois que précédemment, quelqu'un a posté une capture d'écran avec les valeurs. De mémoire, c'était ça.

F

Frank9321

Nouveau
La question principale n'était pas de savoir si je n'ai pas un tour qui fonctionne, étant donné que je peux toujours utiliser celui de l'Uni et que je n'ai pas tant de temps libre que ca, mais plutôt de savoir si selon vous, le condo rentrait dans la garantie ou pas :wink:

P

phil135

Compagnon
... et même si je te dis que le condo aurait sa place dans la garantie , ça fait un argument pour convaincre ton fournisseur ? je ne pensais pas avoir tant d'influence :sarko:

D

diiity

Compagnon
Bonjour,

Je cherche quelle tourelle à changement d'outil rapide je pourrais mettre sur mon FARTOOL ML400, peut être que certains l'ont déjà fait.

J'ai trouvé cela

http://www.rc-machines.com/fr/acces...elle-a-changement-rapide-avec-4-porte-outils7

http://www.rc-machines.com/fr/acces...elle-a-changement-rapide-avec-3-porte-outils3

il faut bricoler la vis de mon tour fait 12 alors que celle de la rapide fait 10

Je pense que la plus chère sera mieux car la mienne à les mêmes dimension 70x70x35

serge

C

coredump

Compagnon
La première, sur un bv20 il y a peu de hauteur pour mettre autre chose que du 12mm, sur mon bv20l1 c'est 21mm entre le haut du petit chariot et le centre.
Ensuite il faut limiter au max le porte à faux des outils, donc la tourelle doit être étroite (sur l'origine l'outil est dans la tourelle).

D

diiity

Compagnon
Donc tu préconises la première, le plus petit?

Mes outils font 12mm, la hauteur du petit chariot à l'axe est de 22mm

Dans les 2 cas je suis obligé de bricoler la vis de fixation

serge

C

coredump

Compagnon
Oui la vis de fixation c'est pas grand chose à faire à partir d'un boulon pour lui donner la forme qui va bien.
Pour la rigidité c'est préférable de diminuer le porte à faux plutôt que d'avoir des outils de 16, j'ai testé ça sur du 4130.

D

diiity

Compagnon
Donc il vaut mieux que je prenne le grand, le plus chère à 89€, il fait 70x70x35 exactement comme le mien, donc même porte à faux de plus il accepte jusqu'à 16mm ce qui me fait une marge avec mes 12, alors que l'autre le petite ne fait que 12mm

serge

D

domi.U&M

Compagnon
hello, pourquoi mettre une tourelle à changement rapide sur ce genre de tour? pour gagner du temps?
parce qu'enfin avoir une petite cale sous l'outil et pouvoir le serrer à fond avec les trois vis, ça évite pas mal de vibrations, qui sont déjà bien présentes sur ce tour (j'en ai un...)

J

junkdealer

Compagnon
Hello

j'ai un emco compact 8 avec sa petite tete a fraiser en etat de marche qui me sert a tourner ET fraiser mais ce n'est pas tres pratique

j'ai un banc emco compact 8 "potentiellement a ma portée", j'ai deja la fraiseuse qui va avec un emco compact8, mais je cherche un ensemble transverse + trainard dans le but de me monter une petite fraiseuse en fixe sur ce banc, pour ne pas avoir a sans arret monter et demonter l'etau sur mon emco actuel que je garderai donc toujours en tour

est ce que quelqu'un aurait deja monte un chariot d'un clone sur un emco ? Quel banc de clone est identique au banc de l'emco ? et qui vendrait ce genre de pieces detachées si on peut encore parler de piece detachée ? RC machine ne va pas aussi loin dans les pieces détachées, je guette sur le coin un emco pour pieces, mais pour le moment, c'est nada :-D

je pose la question quand meme, et je file lire le debut du sujet, j'ai deja vu que certains clones n'ont pas les deux prismes du banc de l'emco

J

jojo28500

Nouveau
Bonjour
je vient d'acheter un tour type BV20 REXON d'occasion avec changement des vitesses par courroies et je n'avais pas les courroies d'origine j'en est donc commandé

mais je ne suis pas sur de les placer correctement, pour les petite vitesses je passe bien par la poulie intermédiaire et le galet tendeur pas de problemes

mais si je met une courroie directement de la poulie moteur a la poulie mandrin pour avoir les 3 hautes vitesse la courroie n'arrete pas de sauté et sortir du galet tendeur (les poulies sont bien alignées)

voici l'image comme je pense la mettre:
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/47/h6cj.jpg

Dernière édition:
F

fanta71

Apprenti
Je l'ai sur mon bv25 et c'est un régal. Faut penser à acheter des portes outils supplémentaire.

T

tagliaferro

Apprenti
bonjours a tous mon tour rexon tmr 400 a des problème de démarrage après avoir changé le condensateur toujours pareil en marche arrière il ne part pas et en marche avant il part et le contacteur de démarrage clac et plus rien ne tour je suppose que cela vient du contacteur de démarrage(j'ai démonter ça ressemble a une bobine) mais je ne suis sur de rien si quelqu'un a une idée je suis preneur merci de plus j'ai cherché dans mon secteur pas un fournisseur

T

tagliaferro

Apprenti
bonsoir vincfreud je te remercie pour le renseignement c'est tout à fait cela il ne me reste plus qu'a me renseigné si le matériel électrique est compris avec le boitier

V

vincfreud

Compagnon
Bonsoir

Oui je pense que la bobine est dedans
J' en avais pris un chez eux le modèle était différent mais la meme référence et il y avait bien la bobine

Vincfreud

T

tagliaferro

Apprenti
bonsoir j'ai récupéré mon interrupteur tout est dedans merci encore vincfreud pour le lien

T

tagliaferro

Apprenti
bon et bien merci a tous mon tour et de nouveau fonctionnel

C

coredump

Compagnon
Quelqu'un a déjà déposé la broche sur un bv20l à boite de vitesse?
La marche à suivre m'intéresse au cas où, ça n'a pas l'air évident à première vue.

L

leo3

Nouveau
bonsoir a tous je possède ce tour et je viens de m apercevoir que tous
l ensemble entouré sur la photo a un jeu important qui fait boucher l outil !!
donc ma question est ce quel vis de réglage agit on pour régler ce jeu anormal ???
je precise que les jeux sur les chariots , eux sont normaux !!
merci d avance de vos réponses

Voir la pièce jointe 12995
bonjour
je viens d'acheter le même tour acimex BL200 L-1
avez-vous toujours ce tour
j'ai les mêmes probléme que vous , même en réglant le jeu il reste un petit jeu sur le chariot a un certain endroit
d'aprés moi c'est le ban qui est mal rectifié
en plus j'ai beaucoup de bruit de la boite a vitesse surtout a 1300 tours bruit de pignons quoi faire pour l'améliorer ?
en plud je viens de l'acheter il ya une semaine ,et je m'aperçoit que ce tour a été fabriqué en 2013
je sais bien qu'il faut un certain temps pourque ça vienne de chine mais pas trois ans
je pense cela inadmissible de vendre des tours qui ont déja trois ans ils ont du être modifié depuis
au maximun il aurait du être fabriqué courant 2015, c'est ce que je pensais
c'est vraiment du chinois
que puis-je faire et exiger du vendeur WORKEN
merci
cordialement

Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Pas facile d'aider, il va falloir préciser.:lol:
Sur la partie cerclée de l'image, il y 4 points de réglage de jeux de déplacements:
- Lardon du petit chariot :wink:
- Lardon du chariot transversal :wink:
- Plaque anti soulèvement avant trainard :wink:
- Plaque anti soulèvement arrière trainard :wink:

Comment est constaté le jeu?, dans quel contexte ? :lol:

Pour ce qui est du bruit d'engrenages, c'est le constat général sur ces machines.:oops:
Pour autant, et malgré le grand nombre de possesseurs, il n'y a pas encore eu de remontée de casse.:lol:
C'est pénible, mais pas grave.:wink:
Ce qu'il faut tout de même vérifier, c'est la position des pignon quand les manettes sont sur les index, pour être sûr qu'ils ne sont pas trop décalés. :lol:

Pour ce qui est de l'année de fabrication, c'est pas des patates, çà pourrit pas.:lol:
Je dirais même qu'il y a un avantage: avec le temps, le banc est un stabilisé et ses déformations seront limitées. :lol:
Bon c'est vrai que vu le niveau de précision, c'est pinuts.:mrgreen:

Cdlt,
Yanik