D
Didierd78
Apprenti
Sur celle là il devient urgent que je m‘y mette à nouveau ! En fait je n’ai pas pris le temps de mettre à jour mon site, je viens de refaire la. boite de vitesses et je travaille sur le pont arrière mais je vais avoir besoin du tour.
En attendant les pignons qui sont en fabrication j’ai mis une couche de Festinol dans la partie arrière de la boîte d’avance et dans le carter de lyre
lors de la vidange des carters de poup fixe, j’avais trouvé qu’il y avait beaucoup d’huile dans le carter du harnais et très peu dans le carter de l’inverseur. La doc Starlet dit 1/3 et 1/5l mais même avec 1/5 l’huile coule par le roulement côté carter de lyre. J’avais lu quelque part sur le forum qu’un autre propriétaire de Star 150 avait eu cette fuite et, de mémoire, qu’il considérait même que c’etait comme cela qu’on remplit le carter de lyre.
De toutes façons ça n’a rien d‘étonnant, il n’u a aucune étanchéité prévue et le roulement n’existe pas en version étanche. Après écoulement, les pignons du bas baignent toujours donc ça doit aller. Peut être que la quantité n’est pas la même sur un Star 150.
En attendant les pignons qui sont en fabrication j’ai mis une couche de Festinol dans la partie arrière de la boîte d’avance et dans le carter de lyre
lors de la vidange des carters de poup fixe, j’avais trouvé qu’il y avait beaucoup d’huile dans le carter du harnais et très peu dans le carter de l’inverseur. La doc Starlet dit 1/3 et 1/5l mais même avec 1/5 l’huile coule par le roulement côté carter de lyre. J’avais lu quelque part sur le forum qu’un autre propriétaire de Star 150 avait eu cette fuite et, de mémoire, qu’il considérait même que c’etait comme cela qu’on remplit le carter de lyre.
De toutes façons ça n’a rien d‘étonnant, il n’u a aucune étanchéité prévue et le roulement n’existe pas en version étanche. Après écoulement, les pignons du bas baignent toujours donc ça doit aller. Peut être que la quantité n’est pas la même sur un Star 150.