Bonjour à tous la machine est à la maison.
voici ce que je ai fais . Le transfo pour la commande des relais je l'ai câblé en 220 mono . Toutes les commandes fonctionne bien pas de problème.
La commande pour l avance rapide a été câblée indépendant du système ça fonction bien.
Les freins moteur ont été supprimés sur le moteur des avances et broche donc plus de système électromécanique n'y de câbles.
j'ai alimente le moteur des avances avec un variateur branche sur son contacteur en ayant soin d enlever les anciens câble de alimentation.
voici le résultat . je démarre mon vario je enclenche la rotation droite ou gauche et ça tourne. si j arrette la rotation via la commande et que je veux tourner dans l'autre sens le vario s arrette aussi il faut que je recommence la manipulation c'est à dire arrêter le vario le remettre en route...........
question c'est normal ou juste un paramétrage de vario ?
à signaler le moteur des avances est en prise directe sur la boîte pas de embrayage.
la puissance de mon vario pour les essais est de 1,5 km alors que mon moteur avance fais 0,75 kw .
question mon moteur avance sur la plaque 220 v tri 2,8 A faut il paramétrer mon vario pour qu il fournisse plus de ampères ?
bon voilà j'espère avoir été un peu claire dans mes explications
cordialement
philo976
Voir la pièce jointe 307722