T
tibus
Compagnon
Sur Ali , déjà commandé chez "Oriental star tools store"
bonjour chabercha tu as machine pro Otec a pernes les fontaine (84210) pour des lamesM42 est donc le type de lame ?
Quelle largeur et quelle épaisseur prendre ?
J'ai pris ce site au hasard pour les dimensions.
Voir la pièce jointe 866803Lame de scie à ruban Bi Métal M42 pour découper le métal – LameScieRuban
Toutes vos lames de scies à ruban pour la découpe du métal (Bi Métal M42) vous sont proposées au Meilleur prix ici. Paiement sécurisé.www.lamescieruban.com
Les longueurs sont bien achalandées.
Merci Christian, ça c'est bien, 20kms.bonjour chabercha tu as machine pro Otec a pernes les fontaine (84210) pour des lames
Comme dit au dessus c'est plus métal que bois, au 25 du volant il faut ajouter plus une petite marge la largeur de la dent, 5/6/7/8 plus ?La largeur ça dépend de ce que tu veux faire, si tu veux chantourner ou que du débit droit .
J'ai bien compris que c'est pour du métal, je disais qu'il faut prendre en compte le diamètre des volants il m'a semblé voir 280mm.Comme dit au dessus c'est plus métal que bois, au 25 du volant il faut ajouter plus une petite marge la largeur de la dent, 5/6/7/8 plus ?
Le volant fait 25 de plat, si je mets 15 ou 20 ou 25, un coté des dents vient en appui sur le plat du volant.Des lames de 15mm c'est bien je trouve, j'ai de environ 3mm à 12mm
Ben oui si tu mets 25 pour 25 tu n'as plus de réglages et a mon avis en 25 tu ne trouveras pas de lames peu épaisses qui correspondent à l'utilisation avec des volants de 280 mm.Le volant fait 25 de plat, si je mets 15 ou 20 ou 25, un coté des dents vient en appui sur le plat du volant.
Je n'ai jamais regardé de près une scie à ruban, donc la lame sur son volant.
Mécaniquement je vois mal un coté des dents être en appui sur le volant.
Pour moi la lame ne doit avoir que la partie plate sur le plat du volant, enfin c'est ce que je pense, peut être à tord.
La lame ne doit pas toucher le bord arrière du volant. Je pense que c’est ça que tu ne comprends pas.
C'est une explication que j'attendais vu que je ne jamais vu de près une lame sur scie à ruban.Je n'ai jamais regardé de près une scie à ruban, donc la lame sur son volant.
Mécaniquement je vois mal un coté des dents être en appui sur le volant.
Pour moi la lame ne doit avoir que la partie plate sur le plat du volant, enfin c'est ce que je pense, peut être à tord.
Tu avais calculé 2100 sur mon indication des Ø de 280 et entraxe de 600.C’est combien ta longueur min et max? J’ai peux être quelque chose pour toi...
Je pense qu'il faut mettre une garniture en liège ou en matière synthétique sur le volantPourquoi le constructeur met un fond sur le volant, bien s'emmerder si cela ne sert à rien.
@philippe2 en parle au message #106Mécaniquement je vois mal un coté des dents être en appui sur le volant.
Mal lu, désolé.@philippe2 en parle au message #106
Je me contenterais donc d'une bi-métalAvec une lame métal utilisée à la vitesse bois on arrive à couper du bois. Ça coupe moins bien qu’une vraie lame bois, les angles sont un peu différent.
Oui. Plus les guides de lame sous table "indispensables", il y a une illustration d'un montage de patin obliques sur le même message, d'autres possibilités existent. Il ne semble pas les avoir vus sur les différentes photos de @chabercha .message #106