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Papygraines
Compagnon
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Peut être que avant d'attaquer ces travaux je regarderais d'un peu plus près l'état général.Avec des volants à moitié cassé que vous montrez en début de discutions, quand vous aurez installé la lame de 8/10 ou 1mm sur les volants tout va partir chez le récupérateur de metaux!, on peut toujours espérer.
Avec les différents calculs effectués, pour couper de l'acier, il vous faudra utiliser un moteur avec reducteur avec une vitesse de sortie de 30 tr/mn, il vous faut une vitesse de coupe de 25m/mn dans l'acier.
C'est un peu ce que j'ai écrit au dessus car le réducteur sort à 15/16 tours.Faut faire une poulie du double de Ø que celle de la roue libre.
Je ne l'aurai pas formulé de cette façon, mais en revoyant les photos évoquées, on voit bien de fissures au niveau du rayon de raccordement entre les bras et les jantes.Avec des volants à moitié cassé que vous montrez en début de discutions...
Brasure = recouvrement = augmentation locale de l'épaisseur de la lame pour les guides et la voie ? A moins que j'aie tout faux et qu'on brase bord à bord ?Perso, pour la longeur de lame, je prends un peu moins que la longueur max...
Comme ca on peut resouder (braser) plus de fois vu qu'on perd 2-3 mm à chaque fois.
NonBrasure = recouvrement = augmentation locale de l'épaisseur de la lame pour les guides et la voie ? A moins que j'aie tout faux et qu'on brase bord à bord ?
Ça commence à dater, ma Laguna est de juin 1999, peut être bien avant.Je savais pas qu’il y avais une roue libre sur un alternateur, bizarre d’ailleurs...
Assez courant depuis 15 ans. Un moteur thermique est acyclique même à régime "dit" constant. La vitesse instantanée au niveau de la courroie varie en plus et moins par rapport à la moyenne par les cycles de combustion, la roue libre permet de s'affranchir partiellement de la décélération entre chaque combustion, et donc d'éviter en partie la réaccélératon due à la combustion suivante. C'est normalement censé allonger la durée de vie des courroies d'accessoires.Je savais pas qu’il y avais une roue libre sur un alternateur, bizarre d’ailleurs
De ce que j'ai lu je crois que ce qu'il te manque pour le calcul des vitesses c'est que le seul périmètre qui intervient dans le calcul est celui de la poulie motorisée.Merci, j’essayerai de comprendre un peu plus tard, pas facile vos trucs.
Un des problèmes pour ma compréhension vient du fait que par malchance dans le calcul vient que la machine à deux poulies de Ø identiques, cela m'a fait penser que les deux poulies étaient concernées dans ce calcul.c'est que le seul périmètre qui intervient dans le calcul est celui de la poulie motorisée.
En l’occurrence, 1400 x 0.267 = 378 m/mnvitesse lame=RPM moteur (ou RPM réducteur) x
Oui, pour la vitesse tangentielle, au niveau de la poulie D85. Mais ce qui compte, c'est la vitesse angulaire et diamètre du volant inférieur entraînant le ruban. Et enrouler (plier) en bas une lame sur D85, ça va finir par casser, en plus des autres inconvénients.En l’occurrence, 1400 x 0.267 = 378 m/mn
Simple donc, tours arbre supportant la poulie motrice x périmètre de cette même poulie.
L'exemple de cette poulie de 85 était pour la calcul de la longueur de courroie et de la vitesse, pas pour une installation de lame.Et enrouler (plier) en bas une lame sur D85, ça va finir par casser, en plus des autres inconvénients.
C'est l'exemple pour les volants de la machine avec le régime moteur de 930La vitesse en m/mn de la lame, c’est la vitesse en tr/mn du volant du bas multiplié par 0,88. La longueur de la lame n’intervient pas.
Pi x 0,28 = 0,88
Ce n'est pas clair pour moi, désolé, je n'affirme pas que c'est faux. Les m/s dans ce cas, sont la vitesse périphérique de la courroie ?1400 / 60 = 23.33 x 0.266 = 6.2 m/s
C'est bon ?
Oui c'est bonC'est l'exemple pour les volants de la machine avec le régime moteur de 930
930 / 60s = 15.5 tr/mn x 0.88 = 13.64 m/s
Avec le 1400 et la 85, 0.085x3.14=0.266
1400 / 60 = 23.33 x 0.266 = 6.2 m/s
C'est bon ?
Et avec 1400 et le volant de 85 ça fait 6,2m/s comme tu l'écris
D85, volant ou poulie ? Il me semble que vous ne parlez pas du même composant.L'exemple de cette poulie de 85 était pour la calcul de la longueur de courroie et de la vitesse, pas pour une installation de lame.
Voui...Argh...