D
Peut être aussi la laisser tout simplement à son utilisation premièreSi vous ne trouvez pas la solution pour couper de l'acier, vous avez toujours la possibilité de couper de la morue sèche en petits morceaux,
Je pense qu'il s'agit de la modification de ma syderic 375 NIl y a quelqu'un du forum qui avait fait des paliers pour la réduction sur une sr375sans boite.
Faudrait s'en inspirer.
A contrario on peut comparer aussi avec les vitesses de coupe des machines alternatives anciennes à structure bois des vieilles scieries, ou en manuel en sciage de long, par nature très lentes. Donc, entre ce qu'on peut par la modernisation des techniques et ce qu'on doit, il y a un gap. Les chiffres Sydéric donnent 6,66m/s pour du bois dur (400m/mn), le tiers de tes valeurs.Je maintien les 20m/s pour la coupe du bois. Regarder les vitesses de coupe des tronçonneuses, ça va de 15 à 30 m/s. J’ai un pantalon anti-coupure, il est ecrit en gros dessus 20m/s...
Quand c’est un fabricant de machine métal, il met la bonne vitesse pour le métal et à peu près pour le bois et l’inverse si c’est un fabricant de machine bois...
Pas facile à partir d’un seul moteur d’obtenir les 2 vitesses.
Donc cette scie est un peu basse pour le bois mais devrait s'améliorer avec un vario à 75 hertz et facile pour le métal puisque il faut faire la poulie moteur.Bien possible aussi concernant Sydéric, 400m/mn pour le bois, mais paraît optimisée en vitesse pour les métaux.
En regardant dans mon propre contexte Kity, ce serait du lourd.Pas facile à partir d’un seul moteur d’obtenir les 2 vitesses.
Philippe, tu mentionnes la Kity 612En conclusion si ça peut se construire avec ce qu'a déjà @chabercha....
Pas sûr, chassis en mécanosoudé dont un tube cintré, tout acier. Vis-à-vis d'une section ouverte en U en fonderie d'alu, difficile à comparer. Sinon, voir ici :envisager de couper du métal est encore plus douteux.
C'est l'impression que cela me donne vis à vis de la photo, rien ne vaut le visu.Pas sûr, chassis en mécanosoudé dont un tube cintré, tout acier. Vis-à-vis d'une section ouverte en U en fonderie d'alu, difficile à comparer. Sinon, voir ici :
En utilisant le terme alu (fonté) inventé sur l'instant étant bien sur un trait d'humour.Un aimant et tu sais si c’est de l’alu ou de la fonte...
(plastique) dur.Je n'ai pas vu s'il y a un guidage de lame sous la table.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?