Effectivement, ce protecteur ne me sert jamais, il reste placé en haut en ce qui me concerne.
A l'achat, il était tordu , coincé et opaque. Je l'ai redressé délicatement, et repoli le plexi. Mais c'était pour le fun. Pas commode d'usage, alors il reste en haut.
Cela a du être imposé par les règles de sécurité du ministère du travail , je suppose.
Le guide apparait sur la brochure de 1965
Il n'y est pas sur la brochure de 1960, ni celle de 1951.
On peut (approximativement ) en déduire qu'il a été monté après 1960 . (entre 60 et 65)
Aux possesseurs de cette scie, qui a le guide ? qui ne l'avait pas ? et savez vous de quelle année est votre machine ? Les perçages capots peuvent être un signe de la présence initiale du guide du protecteur.
Un autre détail: sur les brochures 1951 et 1960, la deuxième photo montre le capot de poulies en deux parties, comme sur la Delta Rockwell. Bien que la photo principale soit avec un capot monobloc moulé.
Ma déduction, (ça vaut ce que ça vaut) est que les toutes premières avaient encore les deux demi capots, c'est a dire avant 1951, et que les photos n'ont pas toutes été refaites. Mais a partir de 1951, date de la brochure, le capot intégral était présent. (Photo de couverture) .