V
vero
Compagnon
Bonjour à tous,
Mon ami Pierre qui possède une fraiseuse Schaublin 13 désirait lui monter une tête verticale sensitive. Nous sommes allés ensemble chez Muller Machines à Brugg près de Bienne pour essayer d'en trouver une neuve ou d'occasion. Nous n'en avons pas trouvée mais Michel Muller m'a suggéré d'adapter une tête de Schaublin 213. Après avoir un peu étudié cette possibilité mon ami Pierre a acheté une tête sensitive de Schaublin 213.
La suite en photos:
La Schaublin 13 de mon ami Pierre. Pierre est en plein déménagement ce qui explique le léger désordre
La tête verticale d'origine
La tête sensitive à adapter. Heureusement les deux axes cylindriques et l'axe de la broche correspondent exactement mais les 4 vis de fixation tombent dans le vide.
Après avoir déposé le bélier, il faut le poser sur ma chère Gambin 1M
Il a fallu faire deux cales rectifiées de 60mm de haut
J'apprécie le petit palan électrique au dessus de la fraiseuse
Le sujet est assez long, j'envoie déjà cette partie.
Amitiés à tous,
Pierre
Mon ami Pierre qui possède une fraiseuse Schaublin 13 désirait lui monter une tête verticale sensitive. Nous sommes allés ensemble chez Muller Machines à Brugg près de Bienne pour essayer d'en trouver une neuve ou d'occasion. Nous n'en avons pas trouvée mais Michel Muller m'a suggéré d'adapter une tête de Schaublin 213. Après avoir un peu étudié cette possibilité mon ami Pierre a acheté une tête sensitive de Schaublin 213.
La suite en photos:
Le sujet est assez long, j'envoie déjà cette partie.
Amitiés à tous,
Pierre