S
Si tu parles du broche, ne le fait pas. Laisse le tel que, lubrifie-le comme il faut, et surtout eviter tous tentation de "regler". Les tolerances sont de l'ordre de 0.002mm, si tu flingue des roulements le tarif est plus cher que t'as payé le tour entier.Je souhaite le démonter pour faire un nettoyage complet
Sans déposer le super roulement tu peux déposer la broche si tu veux faire comme moi c'est à dire monter une courroie continue avec un moteur à l'AR et non en-dessous du socle. Sinon il faut faire appel à la technique de collage sur place. N'envisage surtout pas l'ancienne technique de courroie avec agrafe, c'est affreux ça génère du bruit et des soubresauts.
Y a ni bruit, ni a-coups, au moins si on utilise quelque chose de souple - lacets en cuir ou en ma cas, du fil tressé en dyneema. Ce qu'on peut faire, c'est de couper des "tranchées" dans le courroie pour eviter le frottage, ce que j'ai fait, mais ou pas assez profonde, ou c'est le fait de chauffer en patinage / demarrage qui fait lacher le lacage. En tout cas, ce n'est pas trop embetant, j'ai du re-lacer le truc 4 fois en deux ans. Je prevoit quand meme de le remplacer avec un courroie collé sur place, mais je n'ai pas en stock, ni le colle, et pas le temps, et - bon, ca marche comme ca, et si jamais je decide de donner un coup de jeune a la machine je serai obliger de re-couper...Pour @simon74 pourrais-tu nous montrer ton système de laçage et nous dire ce qu'il en est du bruit et des à-coups.
Méfies toi du bruit d'un roulement sec, ce qui compte c'est de contrôler si le roulement tourne avec saccades ou s'il s'arrête toujours au même endroit ( ne surtout pas faire comme certains qui font tourner les roulements à l'air comprimée , c'est la meilleure méthode pour les tuer).Je pense que je vais devoir changer le roulement de MRC 109KSZZ.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?