S
schum22
Compagnon
Petite question, sur le Z c'est un écrou tournant? Si oui comment il est bloqué en translation? Et comment est bloquée la vis en rotation?
T'as qu'à prendre un contrôleur cs-lab .....hihihi....un peu perdu sur les choix des cartes Mesa, le couple 7i76 et 5i25 semble le plus courant
Bonjour,Je n'ai pas encore choisi la CN qui va prendre place
Après une bonne heure de recherches hier soir, je suis parti sur la même conclusion, je vais les usiner moi même également.
Non je n'ai pas fait de demande, je ne sais pas vers qui je pourrais m'orienter de toute manière.Bonjour,
As tu demandé à un commercial ? Franchement ça coute misère si ils ont ça en catalogue...
Bonjour,J'ai passé commande pour continuer d'avancer sur le rétrofit,
Tente Mecadiff dans le 19, ils chercheront via ton planNon je n'ai pas fait de demande, je ne sais pas vers qui je pourrais m'orienter de toute manière.
Bonjour,
Concernant Mesa, je ne sais pas quoi te conseiller en ce moment.
J'ai le sentiment qu'on est dans une certaine phase de transition (pagaille)
-Cela concerne, la version 2.7 à 2.8
-Le changement du système d'exploitation Debian Wheezy à Debian Buster pour
s'adapter à l'évolution du Hardware et bios des cartes mère
-Les conséquences de ce changement avec la compatibilité des noyaux temps réel (rt-preempt ou RTAI)
-Le type de port haut débit qui sera privilégié dans l'avenir, pour dialoguer avec le FPGA de Mesa
chronologiquement on a // et pci puis pcie et maintenant le port Ethernet .
Les cartes développées sur port ethernet sont très compétitives en prix, mais elle suppose un choix de noyau temps réel moins
performant (rt-prempt) . Ce choix de noyau est il transitoire, je ne sais pas, mais ma config Mesa sur pcie ne marche pas .
Pas sûr de comprendre... Il y a toujours une partie temps réel dans LinuxCNC, quelque soit l'interface avec la machine.Tormach est une sorte de visionnaire dans ce sens car il utilise une base linuxcnc.
Le temps reel linuxcnc n'est toutefois pas utilisé et ne le sera sans doutes jamais,
Sur ma config, j'ai 3 cartes série 7i73 et 2x 7i69 qui ne démarrent pas avec un servo-thread de 1 KhzLes différences de latence d'un noyau RTAI ou RT_PREEMPT n'ont aucunes importances
Merci, je vais leur envoyer un mail.Tente Mecadiff dans le 19, ils chercheront via ton plan
Sur ma config, j'ai 3 cartes série 7i73 et 2x 7i69 qui ne démarrent pas avec un servo-thread de 1 Khz
alors qu'elle fonctionnent avec 0.5 Khz ... impossible à configurer avec rt-preempt.
Avec des asservissements analogique en courant, sans boucle locale analogique de vitesse,
un servothread de 1 Khz n'est pas assez rapide
Concernant Tormach par la notion de temps réel je veux dire qu'il ne l'exploiterons jamais pour
assurer un asservissement de position sauf peut être pour une voie en taraudage rigide
Il y a des instructions officielles d'installation de 2.8.2 avec RTAI rien n'est à jour et ne fonctionne
malgré la bonne volonté d'Andy qui continu à utiliser RTAI .
Le passage a 2.8. sous rt-preempt donc de 32 en 64 bit entraine qu'il n'y a plus assez de mémoire
de pin HAL ... des problèmes de compilation de composants personnels particuliers
Pour celui qui a un installation mesa 2.7.15 assez complexe mais qui fonctionne parfaitement
la mise a jour vers 2.8. c'est la pagaille je confirme
Concrètement je ne vois pas l'avantage d'une isolation galvanique particulière avec ethernet
c'est un port qui s'impose par sa compacité sur les minipc ou les portables
qui offre la possibilité surtout de déporter le PC complet avec un câble léger
C'est un peu le grand bazar LinuxCNC, il y a beaucoup de documentation pas du tout à jour. Mais tu peux nous poser tes questions.je suis totalement nouveau dans le milieu de linux CNC, on trouve sur le net beaucoup de sujets de demande d'aide mais pas tant de sujets d'explication du coup je ne trouve pas forcément réponse à toutes mes questions.
je comprend ta perplexité, j'ai écrit une connerie, ma config 2.7.15 RTAI avec mes fameuses 3 cartes filles série, elles seTon problème de latence est bizarre, 1 kHz c'est assez lent même pour un noyau rt_preempt. Peut-être un problème de configuration?
Pour une mise à jour de RTAI à RT_PREEMPT je veux bien croire que c'est la galère. RTAI est aussi plus ou moins mort à l'heure actuelle.
Hello, le soucis est que sa carte est en PCI il y a de moins en moins de carte mère équipé en PCIC'est un mini PC industriel
Exact ! il faut juste déposé le couvercle du coffret.il y a par contre un port PCI