J'ai imprimé des supports pour fixer la 7i76 sur rail DIN:
Il me reste à acheter des vis adaptées.
Un coup de peinture noire sur les 4 colonnettes qui tiennent le sectionneur principal:
Le sectionneur remonté à son emplacement dans l'armoire de la machine:
J'ai commencé l'agencement des équipements électriques:
Alimentation 24VDC, répartiteur deux rangées pour le 24 VDC, alimentation 5VDC et son répartiteur, répartiteur 3P+N, répartiteur pour la terre.
Les goulottes sont de recup donc ce ne sont pas celles qui prendront place dans l'armoire, c'est juste pour le traçage des emplacements, il y en aura une verticale placée entre le sectionneur et la goulotte du haut.
Je vais ajouter une liaison à la terre propre entre la plaque du fond de l'armoire, le répartiteur de terre et le reste de la machine pour éviter tout problème.
Pour les étages suivants je pense mettre un autre rail DIN pour y ajouter les disjoncteur des drivers, le contacteur 380V pour la pompe d'arrosage et à l'étage encore en dessous la 7i76 entre autre.
J'ai commencé la partie air comprimé, retrait du bouchon sur le circuit d'air comprimé et mise en place d'une vanne 1/4 de tour, il me manque un raccord 1/2 femelle vers tuyau de 8mm pour y brancher le tuyau de 8x13 que je vais commander:
Le tuyau va courir sur la partie inférieure de l'IPN pour arriver à la machine par le dessus:
Le bloc déshydrateur/huileur que j'ai récupéré dernièrement en démontant une autre machine est nettoyé, révisé puis mis à son emplacement final:
Il alimentera ensuite une armoire métallique qui contiendra la partie pneumatique:
Dans un premier temps, les parties pneumatiques seront contrôlées soit manuellement (changement d'outil via bouton poussoir), soit automatiquement (temporisateur pour la lubrification centralisée) du coup il me faut juste faire venir du 24V depuis l'armoire de la machine.
Le vérin de compensation du poids de la table sera alimenté en permanence via un régulateur de pression.
Des emplacements supplémentaires seront disponibles si besoin pour plus tard (diviseur pneumatique, microlub, etc...).
Prochaines étapes:
-continuer l'arrivée de l'air comprimé
-continuer l'agencement de l'armoire électrique
-remplacer le ventilateur de 120mm de l'armoire (il fait un gros bruit de roulement)
-commander une plaque pour combler l'ancien emplacement de la CN et y fixer écran + PC
-faire venir le triphasé jusqu'à la machine
-trouver un coffret métallique pour la partie pneumatique
-réceptionner et installer le bouton poussoir du changement d'outils
-réceptionner les deux moyeux et continuer l'usinage des poulies de transmission de la broche
-commander la courroie adaptée
-etc...