Comme les pakistanais de YouTube qui soudent avec des baguettes grosse comme un bic
Thierry ce n’est pas de la moquerie, je suis stupéfait du grand écart entre le procédé de recharge de la dent et ce que j’imagine que tu vas usiner sur un 102/70 ou tes Chinoises.
Le but étant de sortir une pièce conforme et utilisable comme à ton habitude
C'est parfait !
Oui le fait de laisser refroidir dans de la chaux ou de la cendre c'est pour éviter que le métal ne durcisse. Ça évite de flinguer les outils. Là visiblement ça c'est bien passé
Comme les pakistanais de YouTube qui soudent avec des baguettes grosse comme un bic
Thierry ce n’est pas de la moquerie, je suis stupéfait du grand écart entre le procédé de recharge de la dent et ce que j’imagine que tu vas usiner sur un 102/70 ou tes Chinoises.
Oui , mais je vais bientôt continuer mes 3 autres sujets pour refaire ce pignon d'indicateur à levier mais là si une dent est cassée , je ne me vois pas ressouder du Module 012
Un travail de niveau Suisse avec des machines chinoises et des méthodes de Pakistanais et exécuté par un français, Thierry tu redores l'image que l'on a de la mondialisation dans le monde de l'usinage, chapeau bas et haut les copeaux !
Je vous avais dit que j'avais fait "tournant glissant juste" mon montage de maintien du pignon, c'est pour le contrôle parce qu' un pignon qui doit tourner à une vitesse folle doit avoir les dents justes.
Contrôle en fond de gorge, le manchon a été terminé sur le 102 donc tout doit tourner comme il faut !!
Et comme il n'y a pas de jeu, j'enlève déjà un problème.
Dans l'autre sens. -0.015 mm
Contrôle de la dent refaite, un peu plus de 0.03 mm.
Pour moi c'est parfait.
Je vous mets le contrôle du diamètre extérieur qui à aussi son intérêt !!
J'ai eu des nouvelles du pignon, il est déjà remonté.
Mon voisin a fait les essais et tout fonctionne , je pense que c'est reparti pour quelques années
Moi aussi mais ça fait 2 fois que je ne les taille qu'au printemps, ensuite ils ne bougent plus , je pense qu'ils doivent savoir que j'ai pas mal de boulot