R
RobotB
Apprenti
l'élinguage de la table
Nettoyage et pierrage des glissières en acier. Je n'ai pas touché au parties en Turcite.
Jolie travail
Tu sais de quelle année elle est la tienne ? elle doit être plus récente que la mienne, car j'ai pas vu de glissière en Turcite sur la mienne, à moins qu'il y en a que sur l'axe X de la table ? (le seul que j'ai pas regardé), car j'avoue que c'est un plus, sa évite l'usure sur la partie table et le Turcite est un plaisir à regratter.
Merci!
Pour l'année, j'en ai aucune idée.
Sur la mienne, il y a du Turcite sur les glissières du X et du Y.
Avant de me lancer dans le grattage des glissières de ma machine j’attends que tu sorte un tuto .
Ok, je crois alors que la mienne n'en a pas
Vivement que j'ai le temps pour le grattage, mais pas pour de suite.
Si les filets sont pas trop endommagé tu peut même rattraper avec une petite lime triangulaire et un peut de patience.
Bonjour, beau boulot tu avances bien, vraiment belle machine. Bon courage
Bonjour,Ok, je crois alors que la mienne n'en a pas
Bonjour,
Je pense que la machine de RobotB a bénéficié d'une rénovation.
qu'est ce qui te fait dire ça?Bonjour,
Je pense que la machine de RobotB a bénéficié d'une rénovation.
Existe-t-il un moyen d'en avoir le cœur nette? C'est surtout par curiositéLes KU sont déjà des machines très anciennes, cette technique n'existait pas à l'époque.
Il n'y a pas de honte à ce qu'une machine ancienne conventionnelle bénéficié d'une rénovation- modernisation
c’était même pratiqué parfois par le constructeur, comme chez Cazeneuve
bonjour
je suis un peu curieux et je profite que tu démontes ta machine pour te demander un truc:qu'est ce qu'il y a dans les colonnes de guidage et comment ça marche ,j'ai cru voir une vis trapezoidale dans l'une, est ce que la console monte sur tois vis ,deux dans les colonnes et une principale ou ce sont uniquement des colonnes de guidage qui coulissent dans la console
Bonjour Bricomega,bonjour
ok,je demandais ça parce qu'il m'avait semblé voir une vis trapezoidale dans une des colonnes,mais en fait si je comprends bien c'est l'axe des avances rapides
Bonsoir Olrik,Bonjour à tous
RobotB. je Te conseille vivement dans la mesure ou tu démontes tout de vérifier attentivement tout le système de graissage: pompe,nourrisse
de distribution,répartiteurs doseurs et tuyauterie.Il y a de petits filtres dans les répartiteurs,peu t’être aussi des clapets anti retour.
Tout souffler à l'air comprimé,et faire un essai avant remontage pour vérifier que l'huile est présente à tous les points de graissage.
Ce serait dommage de tout remonter et avoir un problème par la suite pour avoir négligé ce point particulier.
Après c'est juste un conseil qui n'engage personne,je te parle par expérience.C'est toi le chef.
Je souhaite à tous un bon dimanche.
Cordialement.
Olrik.