Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir voici en photo la poulie moteur diamètre 74mm et celle adapté sur la fraiseuse diamètre 120mm pour un rapport de 1.6
Le moteur est 1420 t/min donc là où les broches tournaient a 880 t/min est c'était la seule vitesse disponible hihi.
ha ben j'espere que la lubrification etait bien continue alors ! , ça marche mais ça s'use plus vite :/ (perso je metterais des roulement gamme 7000 , angulaire donc ,en fabricant des "fourreaux" adapté en lieu et place des palier )
Bonsoir a tous
Aujourd'hui je commence le projet de la reproduction des lardons du Y et X qui sont en fonte et cassé
Voici le Y
Le problème c'est les visses de ajustage appui sur les lumières de passagers des boulons de fixation bon facile à modifier
Pour le X c'est dans le même état
Pour les refaire je dispose que mon étau limeur
Cordialement
Bonsoir a tous
Aujourd'hui je commence le projet de la reproduction des lardons du Y et X qui sont en fonte et cassé
Voici le YVoir la pièce jointe 660839 Voir la pièce jointe 660838
Le problème c'est les visses de ajustage appui sur les lumières de passagers des boulons de fixation bon facile à modifier
Pour le X c'est dans le même état Voir la pièce jointe 660841
Pour les refaire je dispose que mon étau limeur
Cordialement
J'ai eu exactement le même problème sur mon premier tour qui avait exactement les même lardon , j'ai ressoudé à la baguette fonte puis fraisé la partie active en contact pour la rendre plane, ça a tenu le temps que je m'en sépare.... mais je pense que ce genre de lardon est sujet à problème...
les lardon fonte fonctionne tres bien mais demande une réglage minutieux pour le pas etre "déforcé" sinon il peuvent casser ! cela dit refaire le lardon en acier plus classique est possible , mais idéalement en bronze ou laiton (voir faire en acier + patin en bronze/laiton )
Salut !
Belle idée pour le "levage" de la table !
Pour les lardons, de ta première machine, ce sont des lardond "bloqués" très pénibles à régler certes, mais plus efficaces que les lardons classiques. Les lardons coniques ont bien fait la synthèse des avantages des deux.
Cordialement, Bertrand
Forum vieilles-machines.forumgratuit.ch Forum de l'alliance des MACHINES de l'univers 23. MACHINES Vieilles Machines Agricoles le scrap et ses machines
Malheureusement votre liens ne comporte plus les photos le vendeur de cette fraiseuse ma confirmé que c'était une Allemande d'après une moulure ou un marquage sur la porte .
Pour ma part je suis convaincu que c'est des machines outils destiné à des ateliers motorisé par un arbre centrale et des courroies plate genre des années 20 au plus tard.
Bonjour j'ai repris les travaux sur la fraiseuse
La broche vertical est cassé au niveau de son filetage de réglage de jeux l'un des intervenants l'as modifier avec une douille de pas a gauche
Avec beaucoup de attention et l'adaptation d'une lunette fixe sur mon tour j'ai pû la réparé
Le filetage réaliser je m'attaque à l'écrou de blocage c'est la première fois que je conduis une opération de filetage et taraudage
Opération réussie avec une vise mère de 5 impossible de débrayé pour un un pas de 2 mais ça était
Bonsoir j'ai récupéré un variateur a chaîne PIV lyon
Je compte l'utiliser en boîte de vitesse entre le moteur et la broche horizontal
Voici les photos ( Han vous aimez ça )
Beau sauvetage et restauration. Et de la belle mécanique ces deux variateurs, bravo ! Mais dis nous un peu, tu as une filière pour les variateurs mécaniques ?