Bonsoir à tous voici la suite du remontage.
Voici une photo de la connerie que j'ai fait sur la poupée mobile.j'ai cru qu'il y avait une bague quand j'ai sorti les billes sur ce modèle la buté qui reçoit les billes elle est moulé avec la poupée mobile et usiné à près du coup usinage et pose de ceci.
Henri
Bonjour à tous Je suis entrain de faire le système de freinage sur le tour.je dois commander les courroies du moteur vers la boite et je trouve plusieurs types de courroies si quelqu'un connait le bon modèle je le remercie .
Courroie trapézoidale lisse
Courroie multiples (multibrins)
Courroie trapézoidale lisse emveloppé
Henri
Rapidement, éventuellement pose la question à 123courroies p. ex.
Je prendrai un moment pour regarder ce que j'ai comme référence.
Regarde aussi le fil de philou57 sur sa restauration, je crois qu'elles y sont.
Rapidement, éventuellement pose la question à 123courroies p. ex.
Je prendrai un moment pour regarder ce que j'ai comme référence.
Regarde aussi le fil de philou57 sur sa restauration, je crois qu'elles y sont.
Je suis un peu bête.
Pour la broche, j'avais la référence... Sur le Topic des Celtic
(rechercher courroie, sur la première page).
Par contre, je n'ai pas la même référence pour le Moteur/Boite :
Texrope 1300945 A36 13X914 LI
Profil 13mm x 8mm - A
Type de courroie Trapézoïdale lisse
Le - Longueur extérieure (mm) : 964
Li - Longueur intérieure (mm) : 914
Longueur (mm) : 964
Lp - Longueur primitive (mm) : 945
Marque de courroie Texrope, Contitech, etc.
Bonjour à tous pour le graissage je le fais au pinceau par contre je viens de finir mon vieux bidon si vous avez une bonne marque à me recommander je suis preneur merci.
Voici l'usinage de la clavette .j'ai voulu acheter un outil mais au magasin ils m'ont pris pour un Américain du coup j'ai fabriqué le support et l'outil coupant. J'ai acheté une barre pour faire des clavettes et je l'ai aiguisé comme c'est de l'alu ça devrait le faire. Voici les photos.
Henri
Bonjour Henri,
Pratique, bien pensé et efficace.
Pour l'huile, j'en ai acheté chez HBM à l'époque en étant sur place (bidon de 1l). J'en ai trouvé un autre bidon (je rechercherai d'où il vient)
Ou chez Dllub ou équivalent : huile pour glissière
Bonsoir à tous Voici quelques photos de l'avancement du système de frein.j'ai commencé avec un frein à disque mais j'ai eu un problème car les plaquettes léchaient trop le disque se qui provoquait un bruit supplémentaire,du coup je suis parti sur un frein à tambour.
Voici deux photos du système avec ledisque, une avec le maître cylindre et la pédale et autre avec le disque pour voir l'emprise de celui-ci autour du moteur.
Fabrication du tambour
Fabrication du support
L'avantage du tambour par rapport au disque est le fait que, en plus du gain de place, tes mâchoires seront protégées d'éventuelles projections grasses. Ce sont ces deux paramètres qui m'ont fait adopter ce système lorsque j'ai fabriqué le mien (#4). As-tu trouvé les mâchoires adéquates ? Si je peux me permettre un conseil, il est important que le tambour tourne bien rond si tu veux éviter des à-coups au freinage.