H
hjs
Apprenti
Salut KildeRouge merci pour l'info je vais regarder.Salut hjs
Tu trouveras les photos sur https://www.usinages.com/threads/frein-a-disque-pour-celtic12.128160/
hjs
Salut KildeRouge merci pour l'info je vais regarder.Salut hjs
Tu trouveras les photos sur https://www.usinages.com/threads/frein-a-disque-pour-celtic12.128160/
Bonjour mvt le bâti à les pieds réglables. c'est dommage je n'ai pas fait de photo de la fabrication mais voici deux photos. j'ai prévu pas mal de réglages car il faut que je puisse mettre la pédale du frein .Bonsoir,
Je vois que tu es parti de loin, le bâti est quand même mieux que des parpaings...
Très beau travail.
Qu'en est-il de la planéité du support ?
Simple : tu orientes ton chariot supérieur à l'angle désiré et tu usines en tournant la manivelle comme pour faire un cône. Dans le lien que j'ai mis ci-dessus se trouve un tableau donnant les angles selon le diamètre.je voudrai savoir comment faire pour mettre le bon angle a l'outil pour usiner un côté
Prenons une poulie pour courroie de 13, si son diamètre est inférieur à 118 mm, l'angle a° sera de 34°, la largeur en haut de la gorge (g sur le tableau) sera de 12,7 mm et la profondeur de la gorge sera de 13,75 mm (h + b sur le tableau).je l'ai vu mais j'ai rien compris tu peux m'expliquer.
Merci pour l'explication j'ai bien compris la marche à suivre. je viens de regarder le tableau ma poulie fait 63 mm du coup je devrais être sur la première ligne du tableau le souci c'est que G fait 9.7 mm pour une courroie de 13 mm.Prenons une poulie pour courroie de 13, si son diamètre est inférieur à 118 mm, l'angle a° sera de 34°, la largeur en haut de la gorge (g sur le tableau) sera de 12,7 mm et la profondeur de la gorge sera de 13,75 mm (h + b sur le tableau).
Si le diamètre de la poulie est supérieur à 118 mm, l'angle a° sera de 38°, la largeur en haut de la gorge sera de 12,9 mm et les autres cotes seront identiques à la première hypothèse.
Pour le premier cas, après avoir usiné une gorge simple à la profondeur requise, tu orientes ton chariot supérieur sur 68° (34° x 2, mais c'est selon les graduations de ton tour) et tu usines la première face en tournant la manivelle dudit chariot supérieur. Arrivé au fond de la gorge, tu recules ton outil (toujours avec la manivelle du chariot supérieur), tu déplaces ton traînard de la valeur d'une passe et tu recommences. Pareil ensuite pour l'autre face de la gorge.
Voir la pièce jointe 527546