restauration Celtic 12

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion hjs
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Bonsoir,
Je vois que tu es parti de loin, le bâti est quand même mieux que des parpaings...
Très beau travail.
Qu'en est-il de la planéité du support ?
 
A quoi bon faire un bâti pour poser le banc, il lévite déjà bien tout seul !!!
(j'ai bien mis une bonne minute a comprendre la photo...)
 
Bonsoir,
Je vois que tu es parti de loin, le bâti est quand même mieux que des parpaings...
Très beau travail.
Qu'en est-il de la planéité du support ?
Bonjour mvt le bâti à les pieds réglables. c'est dommage je n'ai pas fait de photo de la fabrication mais voici deux photos. j'ai prévu pas mal de réglages car il faut que je puisse mettre la pédale du frein .
Henri
 
Bonjour à tous voici les photos du recyclage de quelques étagères qui vont devenir des portes pour certaines et des panneaux de finitions pour la maintenance.
Henri
 
Bonjour à tous voici quelques photos de la fabrication du système qui permet de changer les vitesses.
 
Bonsoir à tous voici la suite, fabrication du carter qui cache les pignons bon , je voulais que ce soit rapide alors ce carter sera en polyester. le moule c'est du carton comme c'est une forme simple ça passe largement.par contre sur la photo il marque toutes les bandes de scotch qui évitera que la résine colle au carton.Y
Henri
 
Bonjour,

En résine ! Bravo mais tu as fait un gros travail d’apprêt une fois que tu as démoulé? Qu'est ce que tu as utilisé pour faire ce travail et avoir un résultat aussi parfait?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir @masseykubota non pas du tout il faut du carton bien rigide et droit j'ai résiné directement sans mettre du gel-coat j'ai fais quatre couches de mat (fibre de verre).le démoulage a été fait 30 mm après application. ponçage de la première couche avec du grain 80 puis j'ai mastiqué toute la pièce d'une fine couche de mastic polyester .pour l'apprêt j'ai fais un apprêt poursuite c'est a dire tu appliques l'apprêt et puis la couche de finition sans ponçage de apprêt.
henri
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

merci beaucoup de ce partage d'expérience. Super résultat, impressionnant bravo
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir à tous j'ai une double poulie à faire pour mon tour j'aimerai avoir de l'aide pour éviter de galérer.
Merci beaucoup
henri
 
Bonjour,
Si c'est pour une poulie trapézoïdale, je montre ici comment j'avais procédé. Si ça peut t'aider...
 
Salut Vieulapin et merci pour le lien qui est très intéressant . c'est une polie double mais droite je ferais un photo d'une polie que j'ai récupéré mais qui n'ai pas du bon diamètre. je voudrai savoir comment faire pour mettre le bon angle a l'outil pour usiner un côté .
Merci
henri
 
Bonjour
Quel serait le bon Ø de la poulie si on en trouvais une, pour courroie de 13 ?
Cldt, cf63.
 
je voudrai savoir comment faire pour mettre le bon angle a l'outil pour usiner un côté
Simple : tu orientes ton chariot supérieur à l'angle désiré et tu usines en tournant la manivelle comme pour faire un cône. Dans le lien que j'ai mis ci-dessus se trouve un tableau donnant les angles selon le diamètre.
 
Bonsoir
C'est plus qu'une restauration c'est une mise a neuf super boulot a tous les niveaux
cordialement
Henri
 
je l'ai vu mais j'ai rien compris tu peux m'expliquer.
Prenons une poulie pour courroie de 13, si son diamètre est inférieur à 118 mm, l'angle a° sera de 34°, la largeur en haut de la gorge (g sur le tableau) sera de 12,7 mm et la profondeur de la gorge sera de 13,75 mm (h + b sur le tableau).
Si le diamètre de la poulie est supérieur à 118 mm, l'angle a° sera de 38°, la largeur en haut de la gorge sera de 12,9 mm et les autres cotes seront identiques à la première hypothèse.
Pour le premier cas, après avoir usiné une gorge simple à la profondeur requise, tu orientes ton chariot supérieur sur 68° (34° x 2, mais c'est selon les graduations de ton tour) et tu usines la première face en tournant la manivelle dudit chariot supérieur. Arrivé au fond de la gorge, tu recules ton outil (toujours avec la manivelle du chariot supérieur), tu déplaces ton traînard de la valeur d'une passe et tu recommences. Pareil ensuite pour l'autre face de la gorge.

 
Merci pour l'explication j'ai bien compris la marche à suivre. je viens de regarder le tableau ma poulie fait 63 mm du coup je devrais être sur la première ligne du tableau le souci c'est que G fait 9.7 mm pour une courroie de 13 mm.
 
Non non, si ta courroie fait 13 mm, c'est une type SPA, tu dois donc faire une gorge de 12,7 (première ligne du type SPA). Pour 63 mm de diamètre, tu prends donc toutes les cotes de mon premier exemple.
 

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