Restauration AMC 360

B

Ben

Compagnon
Bonjour à tous,

Ça y est! Le câblage est terminée!

Si je trouve de l'huile, je ferai un essai ce

J

jms

Compagnon
Salut Ben

Je dois avoir de la gaine capriflex pour remplacer tes tuyaux de douche

Donne moi les longueurs que je vérifie ça

B

Ben

Compagnon
Bonjour Jms,

C'est pas du tuyau de douche, c'est déjà de la gaine capriflex.

B

Bbr

Compagnon
Bonjour Ben,

As tu utilisé les raccords spéciaux aux extrémités de tes gaines capri ?

Pour mémoire, les gaines métalliques ainsi que les tubes doivent être pourvus d'embouts pour éviter de blesser l'isolant des fils et câbles, pour les tubes il s'agit de "bushing" (embout plastique avec une collerette emmanché dans le tube) et pour les gaines capri des embouts plastique qui se vissent dans la gaine et le presse étoupe est spécifique (voir doc capri).

Cordialement,
Bertrand

B

Ben

Compagnon
Bonjour Bertrand,

Je n'ai pas utilisé d'embouts spécifiques, j'ai bien ébavuré les bouts et mis de la résine époxy. De plus, j'ai gainé les câbles avec de la gaine spiralée. Ça devrait être suffisant, je pense.

B

Ben

Compagnon
jms a dit:
Salut Ben

Je dois avoir de la gaine capriflex pour remplacer tes tuyaux de douche

Donne moi les longueurs que je vérifie ça

J'ai oublié de te remercier pour la proposition! Merci!

B

Ben

Compagnon
Bonjour à tous,

Ce matin, j’ai attaqué le traînard,j'appréhendais mais tout c'est démonté sans effort.

B

Ben

Compagnon
Les bâtis comportent des bagues en bronze, je peux électrolyser sans risque?

T

the_bodyguard1

Compagnon
Ben a dit:
Les bâtis comportent des bagues en bronze, je peux électrolyser sans risque?

Le bronze est à éviter dans l'électrolyse tout comme l'alu et les ressorts. J'ai eu l'occasion de tremper un des chariots entier du Mikron que j'ai restauré sans savoir qu'il y en avait, je ne sais pas si c'est un coup de chance mais le bronze n'a pas été touché.

J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
salut BEN: as tu pensé a regarder avant le démontage de la face avant du tablier l'ecartement des demi noix de la vis mere? sinon tu vas un peu etre emmer!!! quand tu remontras l'ensemble tu risquesa ce que la demi noix du haut ne soit pas a la bonne hauteur la demi noix du bas ce n'est pas grave puisqu'elle doit reposer sur le pion de centrage. tu dois avoir sur le cote du tablier a ta droite 2 vis allen qui doivent bloquer ces demi noix. les rondelles peuvent provenir du pignon qui est entrainé par la vis sans fin. a plus jeanjean

B

Ben

Compagnon
Bonsoir Seb,
Merci pour l'info! J'ai mis une vieille bague en bronze dans l'électrolyse pour faire un essai.

Bonsoir JEANJEAN,

Heureux de te lire, je m'inquiétais de ne plus te voir actif sur le site.
Oui, j'ai bien mesuré la noix avant démontage comme tu l'avais conseillé à Pierre.
Effectivement une des deux rondelles va sur la vis sans fin, pour l'autre je vais jeter un œil sur le plan.
Merci de tes conseils et de me suivre

B

Ben

Compagnon

Je réitère ma demande car j'aimerai commencer la plaque .
[highlight=#80ffbf] Je lance un S.O.S. à tous les possesseurs d'AMC 360.[/color][/highlight]

T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut Ben,

Qu'a donné le bronze dans l'électrolyse????

B

Ben

Compagnon
Le bronze n'a pas bougé ni changé de couleur, il était monté sur un palier acier, le palier, lui, est bien décapé.
De tout façon, les bagues en bronze s'enlèvent toutes, donc plus d'inquiétude de ce côté.

S

sam45

Nouveau
Bonjour
Pas de soucis pour les photos de la plaque abaque
j'en ai une sous la main pas très bien faite.
si cela corresponds a tes attentes , j'en ferai une autre , pour le forum.

B

Ben

Compagnon
Bonjour Sam,

Si tu pouvais faire des photos de très bonnes qualités et me les envoyer par mail.(sans réduction de pixels)
Il me faudrait une photo globale, une photo des tableaux et une photo de l'élément tournant.

Je t'envoie mon mail en MP.

Merci

B

Bbr

Compagnon
Bonjour Ben,

Pour ton pignon de lyre, j'ai relu ton post pour essayer de comprendre ton angoisse.

"Le comique" te rappelle que le jeu est l’âme de la mécanique !

Afin de te faire une réponse plus sérieuse, pourrais tu faire un petit croquis de la lyre complète (ou un plan) avec tous ses pignons et indiquer clairement où se trouve le jeu qui te perturbe ?

Si c'est bien là où je pense (déplacement axial du pignon fou intermédiaire), 7/10 n'est pas forcément critique, tout dépend de la largeur de denture des pignons car lorsque les dentures sont en charge le pignon ira en butée d'un côté ou de l'autre selon le sens de rotation et la géométrie de l'ensemble "lyre".

Cordialement,
Bertrand

B

Bbr

Compagnon
Bonsoir Ben,

C'est bien ce que je pensais, donc ça n'est pas gênant !

Par contre ce qui me parait plus embêtant c'est le dépassement de la denture de l'intermédiaire par rapport au pignon du haut (2 à 3 mil) alors que l'intermédiaire est en butée avec ton jeu de cales !
Il faudrait que tu regardes l'alignement des pignons de la lyre.

Cordialement,
Bertrand

B

Ben

Compagnon
Merci Bertrand!

Je vais vérifier cet alignement, peut être ai je mis une cale au mauvais endroit

J'avais pas remarqué ce mauvais alignement, comme quoi..... L'Expériences de la communauté sert énormément!

B

Ben

Compagnon
Lorsque l'on regarde l'usure des dents du petit pignon, l'usure est centré, donc, il y a un soucis de montage.
Merci Bertrand, d'avoir soulevé le lièvre. Les trois pignons ne sont pas alignés du tout, je devais être ce jour là!

B

Ben

Compagnon
Bonjour,
les pignons sont bien alignées, c'est un effet d'optique car le petit pignon est plus épais que les autres.

R

rvbob

Compagnon
Dis donc t'as l'art et la manière de te triturer la nouille !!!!!