J
papeteme a dit:Bonsoir Jie Mbe,
Rassure toi, je ne me froisse pas sur des points technniques où nos avis sont différents, puisque c'est tout l'intérêt de ces échanges que j'ai appelés Café de l'usinage .......
Je n'ai pas la même lecture que toi de la même doc Sigma : nulle part il est écrit le terme limiteur de couple, ni évoquée la possibilité de calibrer le couple transmis.
Par contre, il est précisé que :
-l'embrayage est livré réglé pour transmettre le couple nominal, c'est à dire le couple maxi pour lequel il est normalement prévu.
-la 1ère reprise de réglage évoquée est à prévoir en fin de rodage
-par la suite, nouveaux réglages qu'au cas où l'embrayage ne passerait plus le couple suffisant.
Donc, à chaque fois un réglage dans le même sens visant à retrouver le couple du départ.
Bien amicalement. Papeteme
Je viens de regarder sur mon AMC aujourd’hui. Tour mal placé, trappe difficile à atteindre, donc à y être j’en ai profité pour regarder le niveau d’huile de la boîte… il en manque, merci j.f. ! Bref, c’est un 8 cv là aussi.j.f. a dit:Méthode sauvage pour le moteur, ça dépend du contexte. Moteur de 8 ch. Le freinage par embrayage ou l'inversion ne peuvent pas se faire outil en action (c'est le meilleur moyen de le casser). Si on compare avec d'autre machines de même entrepointe et même capacité, le moteur est à la louche deux fois plus puissant. C'est probablement pour permettre ces manoeuvrs que le fabricant a mis un gros moteur. Les moteurs des AMC sont également très puissants.
papeteme a dit:... je te conseillerais d'essayer surtout le bon fonctionnement "gras" et progressif de l'embrayage seul, sans tringlerie, pendant que l'ensemble est dehors. Il faudrait pour cela allonger la biellette sur l'axe de l'embrayage pour en faire un levier et surtout, enlever la bille de crantage (cul d'oeuf). Tu aurais ainsi une vraie idée de la douceur de fonctionnement et de la progressivité de l'embrayage. Ce qui m'amène à cette suggestion, c'est ton expression "coup de marteau" sur le levier. Il ne faudrait pas qu'une usure localisée sur le chemin des billes de verrouillage( pas le cul d'oeuf)ou un point dur apparaissent après remontage dans le bati.
gaston48 a dit:salut j.f.
Tu es toujours en vectoriel ou tu l’a configuré en V/f ?
en vectoriel un variateur est tatasse sur la qualité de la charge
en V/f il s’en fout un peu il envoie son courant et basta.
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