Salut,
je vais chercher un diviseur (et même deux, je suis gourmand !) ce w.e., premier pas vers la réfection de l'engrenage.
Le second pas sera un remontage rapide de ma fraiseuse, toujours dans son jus, ce qui devra prendre un ou deux w.e.
Le "matos" étant une chose et le savoir faire en tant une autre, les résultats risquent de ne pas être rapides...
En démontant le tour, je n'avais pas prévu qu'il allait servir en cours de démontage pour une "auto-réparation" !
Je ne continue donc pas le démontage car j'aurai besoin de l'utiliser pour tourner les bruts des engrenages et quelques axes pour les tenir.
La cuirasse du tablier est démontée, donc pas d'avance longitudinale.
Mais en bloquant le chariot transversal, et en utilisant les commandes du transversal et du petit chariot, ce sera bien suffisant pour tourner et aléser des disques ou des arbres courts (la course du petit chariot doit être de de 100 ou 150mm, il y a de quoi faire !)
Il faudra juste bien gérer la lub de la broche, en masquant les emplacements vides de la boîte d'avances et des sorties d'axes pour éviter d'en mette partout.