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Nouveau
Bonjour à tous
Nous avons récemment fait l'acquisition d'un devallière H140E voir sujet "calage devalliere h140"
Avant commencer à faire quelques copeaux il y a quelques détails à régler.
Nous avons remarqué plusieurs bruits / vibrations à la mise en route
1 / Nous avons ouvert le couvercle supérieur de la poupée fixe et nous avons remarqué un manque de tension de la chaîne. Cette dernière vient frotter sur le carter ainsi que sur tôle de barbotage dans le bas. Existe-t-il un réglage de tension ? On peut d'ailleurs voir que la fixation de l'ensemble boîte de vitesse possède des trous oblongs.
Si aucun réglage de tension n'existe, avez-vous déjà remplacé la chaîne ?
2/ Notre tour était équipé du porte pince à l'arrière de la broche mais étant incomplet nous avons décidé de le retirer en fonctionnement "normal"
3/ Certaines des combinaisons de vitesses sautent lors de la mise en route, il est nécessaire de tenir les vitesses au démarrage ou parfois en fonctionnement. Avez-vous des solutions pour ça? Nous allons nous attaquer au démontage de la boîte de vitesse du tour pour voir si le verrouillage des fourchettes est bien effectué.
4/ Un des dernier bruit présent était le support tendeur du moteur électrique qui vibrait.
Soulagé que ces bruits ne sont que des bricoles à régler !
Bon dimanche
Nous avons récemment fait l'acquisition d'un devallière H140E voir sujet "calage devalliere h140"
Avant commencer à faire quelques copeaux il y a quelques détails à régler.
Nous avons remarqué plusieurs bruits / vibrations à la mise en route
1 / Nous avons ouvert le couvercle supérieur de la poupée fixe et nous avons remarqué un manque de tension de la chaîne. Cette dernière vient frotter sur le carter ainsi que sur tôle de barbotage dans le bas. Existe-t-il un réglage de tension ? On peut d'ailleurs voir que la fixation de l'ensemble boîte de vitesse possède des trous oblongs.
Si aucun réglage de tension n'existe, avez-vous déjà remplacé la chaîne ?
2/ Notre tour était équipé du porte pince à l'arrière de la broche mais étant incomplet nous avons décidé de le retirer en fonctionnement "normal"
3/ Certaines des combinaisons de vitesses sautent lors de la mise en route, il est nécessaire de tenir les vitesses au démarrage ou parfois en fonctionnement. Avez-vous des solutions pour ça? Nous allons nous attaquer au démontage de la boîte de vitesse du tour pour voir si le verrouillage des fourchettes est bien effectué.
4/ Un des dernier bruit présent était le support tendeur du moteur électrique qui vibrait.
Soulagé que ces bruits ne sont que des bricoles à régler !
Bon dimanche