Merci d’avoir regardé ca en profondeur !! J’espère que le remontage s’est bien passé !!Bonsoir
Voila j'ai ouvert mon niveau de marque EDA.
Le réglage s'effectue avec une simple vis à pas fin qui appuie sur une lame métallique qui fait ressort.
Celle ci est fixée sur le châssis au centre du niveau.
Cette lamelle mesure donc un peu plus de la moitié de la longueur de la fiole.
La fiole est maintenue avec une agrafe circulaire d'un coté, l'autre coin de la fiole vient en appuis sur cette lamelle.
Cette lamelle n'est pas parallèle à la fiole.
Ils n'ont pas l'air de se soucier des contraintes dans celle ci.
La fiole est maintenue en contact sur la lamelle par une autre agrafe ressort que l'on voie au dessus.
Il y a aussi une vis de réglage latéral de la fiole.
Voir la pièce jointe 445869
Voir la pièce jointe 445870
Genial comme montage.Ce sera plus simple à realiser pour moi qu’un cône de qualité et bien dur !
Bonsoir,En ayant une pente douce du genre 10% je ne sais pas si la bille va vraiment reculer en dévissant la vis de réglage....faudrait tester ça !
Surtout pas, ou alors il faut que ton taraudage soit sur rotule car Il faut absorber le faux rond éventuel et un mouvementIl faut solidariser la bille en bout de vis...brasage, colle, etc....
S'il n'y a pas la place pour un ressort hélicoïdal, mettre un fil en flexion peut-êtresauf que loger un ressort dans cet espace pour pousser la bille contre la vis, et bien ..... je ne vois pas !
Je pense qu'il faut mieux séparer les deux, sauf que loger un ressort dans cet espace pour pousser la bille contre la vis, et bien ..... je ne vois pas !
S'il n'y a pas la place pour un ressort hélicoïdal, mettre un fil en flexion peut-être
Cordialement,
PUSSY.
Plus facile à faire (donc gage de précision), une vis avec bout conique !la version vis + bille en monobloc dans un bout de stub
Et tu pourra même fais en sorte que la vis puisse pousser et tirer la bille. Et donc, plus besoin de ressort. Je ne sais pas si pas si c'est une bonne idée, mais c'est une idée ... ...et je pourrai même la laisser libre en rotation
Non, pas de précision !la discussion sur la fixation de la fiole m'a fait pensez à ça: n'appliquer que le monimu vital de force pour poser l'objet, et l'empêcher de tomber. Pensez "poser" et pas "contraindre" sinon, je pense qu'il y a perte de précision.
Non, pas de précision !
Tout au plus de mesure,l' intervalle entre deux graduations qui correspond théoriquement à 0,02/m sera de 0,021, c'est tout!
Un niveau c'est l'inverse d'un fil à plomb, il indique la verticale( la direction de la gravité). c'est exclusivement un phénomène physique, parfaitement "précis"
La courbure de la fiole d'un niveau 0,02 correspond à celle d'un pendule de 50 m si elle est de 49, ça ne change pas grand chose pour les graduations et rien sur la direction.
Au niveau dilatation, considérée comme homogène, ça ne fait varier que la "longueur" de la bulle, ce qui n'a aucune importance puisqu'elle reste centrée.
Ne compliquez pas les choses....