B
Bernique
Ouvrier
j'entends, mais quid de la protection moteur, sachant que je n'ai pas trouvé de limitation de l'intensité dans les paramètres du VAR
Bonjour,Second élément manquant: la règle profilée alu du charriot de sciage avec l'écrou spécial qui vient se loger dans la table et qui sert de pivot.
La photo (aussi empruntée ) ci-dessous provient d'une C260, mais ce doit être la même je pense:
pion en plastique, il pète au premier toupillage.........................et faire chauffer l'imprimante pour faire le pion
J'ai fini par acheter le chariot, et le transfert a eu lieu sans gros soucis. Il rend le service qu'on lui demande, c'est parfait pour moi car j'ai en plus retrouvé une hauteur de table plus acceptable (86cm)!J'ai repéré ce chariot qui sur le papier conviendrait (masse de la machine de l'ordre de 120kg): https://www.hbm-machines.com/fr/p/hbm-chariot-universel-a-roues-et-reglable-320-kilos
Là aussi j'ai franchi le pas... et bien entendu, il faut ajuster pour que ça fonctionneConcernant un couteau diviseur moderne compatible, j'ai de mon côté identifié ce modèle mais j'aimerai avoir vos avis pour être sûr de mon achat svp: https://www.felder-group.com/fr-fr/shop/couteaux-diviseurs-sc91486/couteaux-diviseurs-pour-capot-de-protection-sp91493
bonjour @Bernique avec des cotes c'est mieux pour trouver j'ai des CD2143Bonjour,
pas pu poster hier soir, mais je me suis penché hier sur la dégau puisque côté scie je suis maintenant quasi ok (il me reste juste le réglage du chariot de sciage à faire).
Bref, j'ai entrepris de démonter les fers pour nettoyer l'ensemble qui en avait bien besoin et en mettre des plus affûtés... et je suis tombé sur un os: il me manque un ressort de compression sous un des fers (du type ressort de stylo comme ci-dessous, pas les agrafes des Lurem 260).
Voir la pièce jointe 908364
J'ai regardé rapidement sur la toile sans trouvé de sourcing approprié.
L'un de vous aurait une bonne adresse à partager svp?
Car sans ressort (ni cale magnétique), c'est chaud de régler les fers
J'en prend noteje n'ai pas beaucoup d'expérience à ce sujet, mais je trouve que c'est assez peu rigide et ça ressemble plus à un fusible qui ne servira qu'une fois qu'à un carter bien rigide et indestructible
Si je devais le concevoir, je ferai beaucoup plus rigide (comme celui du lien sus-cité) et avec des indexages pour bloquer la position en latéral en fonction de la largeur du bois qui passe en dégau (là ça bouge tout seul et ça migre doucement vers la règle de dégau jusqu'à venir percuter le bois que l'on travaille...)
Si ce n'est pas plus gros que cela, pourquoi tu ne prends pas des ressorts de ... Bic ?C'est vraiment similaire à des ressort de bic
Bonjour,Et oui je veux bien quelques photos de la protection de la dégau car faut vraiment que je m'occupe de cette protection qui et tout de même très essentiel.