J
gaston48 a dit:...je dis pas, mais là je préfère ma méthode. C’est assez monotone, mais tu as toujours les mêmes valeurs d’incréments angulaires et de déplacements...
Je ne transpose rien : je n'ai jamais appris ce genre de formule.
Donc mon raisonnement consiste à assimiler la came à un coin (enroulé sur lui-même) que l'on enfonce, et à calculer l'effort nécessaire pour enfoncer ce coin en produisant la force voulue à la perpendiculaire.
Bon, ça va, j'arrive presque à la même chose que toi. Donc mon calcul est bon ou presque (j'ai fait pi = 3 pour simplifier au début). Et à un moment je fais sin(arc tg), ça doit être faux. Ca doit être sin(arc sin) ou tan (arc tan). mais comme l'angle est petit, ça donne presque la même chose.
C'est important, puisque tout le reste va être dimensionné en fonction de ça (moteur, etc.)
gaston48 a dit:Tu vas encore passer à coté des petits décolletages toi ...
gaston48 a dit:...Sur l’abbé, ll y a des petits moto réducteurs asynchrone, 250 W je crois, si tu as un variateur de fréquence qui traîne, c’est peut être une solution tout au moins pour la mise au point.
Ben quoi ! regarde celle là . j’ai une vieille pompe doseuse Milton royjai récupéré une vieille tronçonneuse, y'a un accélérateur, dessus...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?